Dans cette édition de votre infolettre :

• Lancement de la consultation publique sur les Terrains Nordelec
  • Candidature de l’OCPM à un prix de l’OIDP

Terrains Nordelec

Lancement de la consultation

La consultation publique sur le site Nordelec, situé à Pointe-Saint-Charles dans l’arrondissement Le Sud-Ouest, débutera avec la séance d’information, le 18 septembre à 19 h, dans les bureaux de l’OCPM.

Le projet soumis à la consultation vise à densifier le site par la construction d’espaces de bureau et d’unités d’habitation. Le propriétaire prévoit également revoir la forme urbaine au profit du verdissement et d’espaces ouverts accessibles au public.

Ces développements nécessitent, entre autres, une modification au Plan d’urbanisme en ce qui a trait à la limite de hauteur et à la densité de construction permises.

• Séance d’information : 18 septembre 19 h, dans les bureaux de l’OCPM, au 1550 rue Metcalfe.
  • Séance de questions et réponses : 25 septembre 19 h, dans les bureaux de l’OCPM, au 1550 rue Metcalfe.
  • Date limite pour exprimer son opinion, déposer un mémoire et s’inscrire pour présenter une opinion devant les commissaires : 26 octobre.
  • Séance d’audition des opinions : 30 octobre, au 1550 rue Metcalfe.

Prix « Bonne pratique en participation citoyenne de l’OIDP »

L’OCPM est en finale!

🥇L’OCPM en finale | Votez dès maintenant! 🏆

L’Office de consultation publique de Montréal s’illustre sur la scène internationale en étant la seule institution canadienne finaliste pour l’obtention du prix « Bonne pratique en participation citoyenne », organisé par l’OIDP.

Dans le cadre de la consultation publique Réflexion 2050, qui visait à préparer le futur Plan d’urbanisme et de mobilité de Montréal, l’OCPM a encore innové dans sa démarche afin d’atteindre une plus grande diversité de public, notamment les jeunes de 4 à 35 ans.

En collaboration avec Concertation Montréal, le Centre de services scolaire de Montréal et le Service de la culture de Montréal, diverses activités participatives ont été organisées afin de connaître l’opinion, les expériences et les souhaits d’un grand nombre d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes.

Grâce à cela, de nombreux jeunes ont ainsi compris la valeur de leur prise de parole pour l’avenir de Montréal, et l’importance de poser un regard critique sur leur environnement urbain.

La période de vote est ouverte jusqu’au 12 septembre.

Allez voter en grand nombre pour faire rayonner Montréal sur le plan international!

👉 Voter et plus d’information

N.B : La création d’un compte avec l’OIDP est nécessaire pour accéder à la plateforme et au vote, mais ne prend que quelques minutes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramOCPM

Office de consultation publique de Montréal
1550, rue Metcalfe – Bureau 1414
Montréal (Québec) H3A 1X6