La CDC appuie le projet Intersection, réalisé par des chercheurs du Cité-ID LivingLab de l’École nationale d’administration publique du Québec (ENAP). À cette fin, ils ont produit un sondage et souhaitent recueillir les informations de 500 répondant·es du Centre-Sud. Des cartes-cadeaux de 100 $ en épicerie seront tirées parmi l’ensemble des répondant·es.

Le sondage s’adresse aux personnes de 16 ans et plus vivant au Centre-Sud, dans Ville-Marie.

Contribuez en remplissant le sondage ou en le partageant ! Il est accessible à https://www.intersection.science/.

QUEL EST CE SONDAGE ?

Le sondage est réalisé dans le cadre du projet Intersection. Cette étude vise à mieux comprendre les liens sociaux dans les quartiers. Par exemple :

• Avez-vous de bonnes relations avec vos voisins ?
  • Combien de vos proches peuvent vous venir en aide en cas de besoin ?

POURQUOI S’INTÉRESSER AUX LIENS SOCIAUX ?

Plusieurs recherches démontrent que les liens sociaux influencent notre santé, notre bien-être, notre capacité à surmonter une situation difficile, et bien d’autres choses. Les résultats aideront les autorités publiques et les organisations communautaires à adopter des stratégies pour soutenir les interactions sociales et favoriser la résilience des quartiers.

QUEL EST LE PROJET INTERSECTION ?

Le projet Intersection est réalisé par des chercheurs du Cité-ID LivingLab de l’École nationale d’administration publique du Québec (ENAP) et du Sphère Lab de l’Université de Montréal. Il est issu d’une collaboration avec la Ville de Montréal, la Direction régionale de la santé publique de Montréal et la Fondation du Grand Montréal. Il est financé par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie ainsi que la Fondation du Grand Montréal.