Le 6 juin 2023, la Table et la Coalition des Tables régionales d’organismes communautaires (CTROC) se sont adressées à la Sous-ministre adjointe de la Direction générale des programmes dédiés aux personnes, aux familles et aux communautés, madame Caroline De Pokomandy-Morin, pour lui souligner leur volonté de participer au Groupe de travail sur l’amélioration du PSOC.

Cependant, la Direction des services sociaux généraux et de l’action communautaire (DSSGAC) leur ayant déjà proposé un mandat pour ce Groupe de travail, la participation des deux interlocutrices nationales communautaires y requiert certaines modifications. Ce qui fut aussi exprimé dans cette communication.

Ainsi, cette lettre d’intention fut accompagnée d’une proposition de modification au mandat du Groupe de travail sur l’amélioration du PSOC.

»
Bonjour Madame la Sous-ministre adjointe,

Ainsi que nous l’avons signifié à Madame Marylaine Chausssé, par un courriel le 23 mai, nous vous confirmons que la Coalition des tables régionales d’organismes communautaires (CTROC) et la Table des
regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles (Table) souhaitent participer au Groupe de travail dont il a été question les 7, 8 et 24 mars dernier.

Cependant, notre participation requiert des modifications au mandat qui nous a été proposé par la DSSGAC.

Dans l’objectif de contribuer de manière constructive à l’élaboration d’un mandat convenant à toutes les parties, nous joignons à cette lettre un document présentant les modifications que nous souhaitons, à partir du document transmis par la DSSSGAC.

Soyez assurée que nos demandes visent à assurer un bon départ pour ces importants travaux. Nous espérons d’ailleurs pouvoir en discuter le plus rapidement possible. Nous attendons donc des propositions de dates de rencontre pour discuter du mandat et planifier les travaux eux-mêmes.

En vous remerciant pour votre collaboration, nous vous prions d’accepter, Madame la Sous-ministre adjointe, nos plus cordiales salutations.

Gaëlle Fedida, présidente de la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles ;
Benoît Larocque, président de la Coalition des tables régionales d’organismes communautaires.

C.C.
● Ministre Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux
● Marylaine Chaussée, directrice, Direction des services sociaux généraux et des activités
communautaires