Dans cette édition de votre infolettre :

• Rapport d’activités 2022
  • Rapport de la consultation sur l’ajout d’usages du 1420
  • Marchons Griffintown
  • Commentaires en ligne

Rapport d’activités 2022

Une année charnière

L’Office de consultation publique de Montréal a rendu public son rapport d’activités 2022, une année exceptionnelle à tous les points de vue.

En plus de célébrer son 20e anniversaire, l’OCPM a mené sa plus vaste consultation à ce jour : Réflexion 2050 – Projet de ville : Vers un plan d’urbanisme et de mobilité.

C’est aussi l’année du retour des consultations en salle. En 2022, au grand total, l’Office a organisé 115 activités en présentiel, ensemble, en salle!

Cliquez ici pour consulter le rapport.

Ajout d’usages au 1420, boulevard du Mont-Royal

L’OCPM publie son rapport

L’OCPM publie son rapport portant sur l’Ajout d’usages pour le 1420, boulevard du Mont-Royal.

Situé sur le flanc du mont Royal, la transformation du bâtiment en unités d’habitation est en cours de réalisation. Seul l’usage résidentiel multifamilial était autorisé par le règlement municipal. Demandée par le promoteur du projet, la modification réglementaire vise à autoriser quatre nouveaux usages à l’intérieur du bâtiment pour y ajouter un restaurant, une salle événementielle, des celliers et un projet d’agriculture urbaine intérieur.

Les commissaires ad hoc de l’Office formulent 10 recommandations qui appellent à la prudence pour protéger l’immeuble patrimonial, le voisinage et le parc du Mont-Royal.

Ce rapport est disponible sur la page de la consultation.

L’avenir de Griffintown

Marchons Griffintown

Des places sont encore disponibles pour la dernière marche exploratoire du quartier.

Celle-ci aura lieu le jeudi 6 juillet.

Cliquez ici pour inscription et plus d’information.

Commentaires en ligne

Donnez votre opinion sur les consultations en cours.

Liens :
Avenir de Griffintown – Date limite : 31 août
Plan directeur de Bridge-Bonaventure – Date limite : 30 juin

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

FacebookTwitterLinkedInYoutubeInstagramOCPM

Office de consultation publique de Montréal
1550, rue Metcalfe – Bureau 1414
Montréal (Québec) H3A 1X6