Le Mercredi 18 mai 2022
Festival action santé FHJT : un franc succès pour cette première édition !
publié par Fondation de l’Hôpital Jean-TalonMontréal, le 18 mai 2022 – La Fondation de l’Hôpital Jean-Talon présentait, le 14 mai, au parc Père-Marquette à Montréal, la première édition de son Festival Action Santé FHJT. Sous un soleil radieux, l’événement – qui incluait également le défi caritatif Action Santé, une activité de course et de marche qui a attiré plus 180 participants – a dépassé toutes nos attentes en nous permettant de recueillir une somme de plus de 32 000 $. Cette somme servira, entre autres, à financer un programme important de la Fondation : le programme Méta-Action. Ce programme vise à améliorer la santé physique des patients de la clinique externe de psychiatrie de l’Hôpital Jean-Talon au moyen d’activités de groupe qui réduisent les symptômes anxieux ou dépressifs et augmentent l’estime de soi et le sentiment d’autonomie, tout en brisant l’isolement des patients.
La présidente de la Fondation HJT, Me Martine Tremblay, a tenu à remercier très chaleureusement Desjardins, le présentateur officiel de l’événement, ainsi que les coprésidents d’honneur, Mme Johanne Tremblay, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Rosemont—La Petite-Patrie, Frédéric Comptour, conseiller principal en gestion de patrimoine pour le Service signature Desjardins ainsi que Geneviève Brousseau, administratrice du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Rosemont—La Petite-Patrie, pour leur précieux soutien à la mission de la Fondation et leur importante contribution au succès de la journée.
Mme Geneviève Beauregard, directrice générale de la Fondation, a quant à elle tenu à souligner la généreuse implication du comité de l’événement de même que l’exceptionnelle participation des médecins et employés de l’Hôpital Jean-Talon.
Pour obtenir davantage d’information sur cette première édition, visitez la page officielle de l’événement au www.fondationhopitaljeantalon.org/festival-action-sante
Veuillez prendre connaissance du communiqué de presse en cliquant ici