En ce début de Semaine de l’action bénévole, le Centre St-Pierre dévoile sa toute nouvelle trousse élaborée en partenariat avec le Réseau de l’action bénévole du Québec : Être bénévole et prendre soin de soi. Conçue spécifiquement pour les bénévoles œuvrant auprès des personnes ainées, cette trousse se veut un espace de réflexion sur les richesses et les obstacles de l’engagement bénévole.

Maintenir sa motivation et son engagement auprès des personnes ainées, tout en prenant soin de soi, peut s’avérer un réel défi. Vous découvrirez donc dans ce livret, des outils à utiliser selon vos besoins et vos intérêts, au rythme qui vous convient.

La trousse Être bénévole et prendre soin de soi contient notamment :

• Des réflexions sur votre engagement bénévole et la bienveillance envers soi
  • Des exercices pratiques pour prévenir l’épuisement
  • Des outils de références sur la communication avec autrui
  • Des capsules vidéo pour prendre soin de votre corps et de votre bien-être
  • Et plus!

Nous remercions le Réseau de l’action bénévole du Québec, initiateur du projet, le comité consultatif ainsi qu’Anik Paradis qui a mené le projet de front avec la collaboration de Lise Noël, toutes deux formatrices au Centre St-Pierre. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, particulièrement du Secrétariat aux aînés.

Pour nous permettre d’améliorer la trousse, nous vous invitons à nous transmettre vos commentaires ici : https://forms.office.com/r/C7Mzj24m2p. Vous pouvez aussi contacter directement Anik Paradis à [email protected] ou au 514-524-3561 poste 4400.