Le Vendredi 18 février 2022
Lancement des bourses de la persévérance 2022 Opération Bonne Mine
publié par Société de Saint-Vincent de Paul de MontréalOpération Bonne Mine, programme de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, lance sa nouvelle campagne «Derrière le masque, un espoir d’avenir» pour les bourses de la persévérance qui reconnaissent les jeunes au parcours scolaire atypique et relevant de multiples défis. D’un montant de 250$ au primaire et de 500$ au secondaire, elles sont attribuées à des élèves qui se démarquent par leur travail et leurs accomplissements pour réussir à l’école.
Une campagne supportée par Marie-Evelyne Lessard, comédienne et porte-parole d’Opération Bonne Mine à Montréal :
«AGIR POUR LEUR RÉUSSITE
Entre l’apprentissage à distance, la privation des activités sportives et parascolaires, l’éloignement de leurs camarades et la perte du lien social, les jeunes ont largement été affectés par la crise actuelle.
Ces bouleversements influent aujourd’hui sur leur santé mentale et sur leur réussite à l’école. En effet, la pandémie a aggravé les inégalités existantes liées aux contextes socioéconomique, scolaire, migratoire ou encore familial. Ces jeunes ont besoin de ressources et d’encouragements pour envisager leur lendemain avec courage et confiance.
En 2021, 80 jeunes ont gardé le sourire et l’espoir derrière le masque en recevant une bourse de la persévérance scolaire. Cette année encore, de nombreux élèves du primaire et du secondaire ont besoin d’être reconnus et valorisés pour continuer d’avancer.
Leur avenir est aussi le nôtre, aidons-les à le construire!«
—
Depuis 28 ans, Opération Bonne Mine à Montréal, Laval et la MRC de l’Assomption, investit dans la jeunesse et la réussite éducative. Près de 69 000 enfants ont été soutenus par ce programme et plus de 824 bourses de la persévérance ont été remises.
Plus d’informations sur bonnemine.org