Le Mercredi 19 janvier 2022
Guide pour la priorisation et la gestion des hospitalisations en courte durée en contexte de pandémie : Mesures inquiétantes et alarmantes pour les personnes proches aidantes.
publié par Regroupement des aidantes et aidants naturel(le)s de MontréalMontréal, le 19 janvier 2022.
Le Regroupement des aidantes et aidants naturels de Montréal (RAANM) est préoccupé par les mesures prévues dans ce nouveau guide sur la gestion des hospitalisations. Ces mesures concernent au moins 1 /4 de la population au Québec, âgé de 15 ans et plus.
Nous sommes interpellés de voir des familles, des personnes proches aidantes déjà épuisées qui devront faire des choix impossibles!
Nous sommes conscients de l’état actuel des soins à domicile qui ne répond pas à l’ensemble des demandes.
Nous sommes troublés par l’envergure des tâches demandées aux personnes proches aidantes envers leurs proches malades, en perte d’autonomie ou non autonomes.
Le constat est là : les soins à domicile de qualité, gratuits et en nombre suffisant ne répondent pas aux besoins de gens depuis trop longtemps. Avec le contexte actuel, à quoi pourrons nous nous attendre une fois la crise passée…
***
Le Regroupement des Aidantes et Aidants Naturels de Montréal (RAANM) est un organisme régional à but non lucratif fondé en 1992 qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des proches aidants, soit ceux et celles qui apportent soutien, qui dispensent des soins à un membre de famille, un ami ou un voisin (père, mère, conjoint…).
-30-
Source :
Nathalie Déziel, Directrice
[email protected]
514 374-1056
http://raanm.net/