Depuis plus de 20 ans, la Concertation locale des aînés de Villeray (C-LAVi) réunit plusieurs organismes, institutions et élu·es du quartier pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées, un maillon important de notre société. Chaque année depuis 14 ans, C-LAVi invite les personnes aînées à célébrer la Journée internationale pour les personnes âgées du 1er octobre en organisant un événement convivial. Cette Journée a été créée par les Nations Unies pour valoriser les contributions que les aîné·es apportent à la société.

Cet automne, la Concertation locale des aîné·es de Villeray (C-LAVi) invite les aîné·es du quartier à s’activer, et ce, peu importe où, quand et comment. Comme la pandémie a considérablement affecté la mobilité physique de nombreuses personnes, on souhaite que la population aînée redécouvre le plaisir de bouger et puisse partager autour d’elle les bienfaits de l’activité physique. Cette année, il n’y a pas que les virus qui seront contagieux!

En octobre et novembre, les membres de la Concertation iront livrer à 250 personnes aînées isolées du quartier un sac-cadeau contenant le programme d’exercices « Le GO pour bouger! », une copie de la « Déclaration des aîné·es de Villeray pour le maintien à domicile », le dépliant des ressources du quartier et des cadeaux surprises. Tout cela dans six langues différentes dans le but de s’adresser notamment aux aîné·es vulnérables des communautés culturelles du quartier.

.

Les membres de la Concertation :

Arrondissement de Villeray-St-Michel-Parc-Extension, Bibliothèque Le Prévost, Bureau du député fédéral de Papineau, Bureau du député provincial de Laurier-Dorion, Centre des aînés de Villeray, CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, Espace La Traversée, la Maison des Grands-Parents de Villeray, Les Petits Frères, la Maison des Sourds, Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM), Patro Villeray, Tandem VSP, Vers Vous – Centre de services bénévoles aux aînés de Villeray.

.

Contacts presse :