Après avoir réalisé une plantation ce printemps autour du marais, le Comité de Surveillance Louis-Riel (CSLR) est fier de compter sur un nouveau partenaire financier pour le projet de la mise en valeur du marais Molson. Ainsi, nous sommes particulièrement heureux d’avoir obtenu le financement de la Caisse du Centre-Est de Montréal pour concrétiser ce projet unique à Montréal. Ce financement totalise un montant de 10 000$. Grâce à cette nouvelle subvention, le comité sera en mesure de poursuivre le projet et d’ajouter encore plus de végétaux lors de la plantation qui sera organisée cet automne.

Depuis septembre 2020, CSLR multiplie ses actions et diversifie ses efforts pour limiter l’altération du milieu humide afin d’assurer sa continuité écologique et reconquérir la qualité des habitats ainsi que la biodiversité de cet écosystème unique à Montréal. La force d’action du CSLR, combinée à ce financement de la Caisse Centre-Est de Montréal, va non seulement améliorer ce milieu, mais renforcer la résilience du parc-Boisé-Jean-Milot aux impacts des changements climatiques dans un secteur fortement urbanisé de Montréal.