Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Un immigrant sur cinq au Québec ne parle pas français

Cours de français gratuit, proposé par le ministère français, permet de surmonter les difficultés d’intégration des non-francophones

Une recherche publiée pour le site web du journal La Presse, en 2013, affirme qu’un immigrant sur cinq au Québec ne parle pas français, selon les données de Statistique Canada. Apprendre la langue officielle (celle de l’enseignement, du commerce, du travail, des affaires et de la culture) est une clé essentielle à la réussite d’une intégration complète et réussie dans la société québécoise.

Avoir la connaissance du français est essentiel pour s’intégrer au marché du travail ou à la vie collective et pour participer à la société québécoise. Depuis 1984, l’accompagnement des femmes immigrantes de l’Outaouais (AFIO) travaille dans la bonne intégration des familles immigrantes dans la région et reconnait l’importance de parler français au Québec en offrant le cours de francisation du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec.

L’AFIO a le plaisir d’annoncer que les inscriptions pour les nouveaux groupes de francisation sont ouvertes. Le cours est gratuit et offert pour le gouvernement du Québec et l’AFIO dispose encore des places pour de nouveaux élèves. En raison de la pandémie, les cours sont temporairement en ligne.

Pour plus d’informations et inscriptions, contacter :

Madame Eugenine Sfeir 819 776-6764 [email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre