ltation publique sur le
Programme particulier d’urbanisme (PPU)
des FaubourgsNous mettons de l’avant une démarche qui respecte les consignes gouvernementales en vigueur tout en permettant des conditions d’accessibilité qui favorisent l’expression de tous les points de vue.
Voyez ci-dessous les détails de la consultation ainsi que comment y participer.
Premier événement : 9 septembre à 19h
Voir le calendrier complet plus bas.
Répondez au questionnaire d’introduction de la consultation
Le territoire
D’une superficie de 263 hectares, le territoire visé par le PPU est situé entre la rue Saint-Hubert à l’ouest, la rue Sherbrooke au nord et la rue Fullum à l’est. Il s’étend jusqu’au fleuve et comprend également les abords de la rue Notre-Dame, jusqu’à la rue du Havre. Au nord du territoire, on trouve le quartier Centre-Sud. Le sud du territoire représente la plus grande zone à requalifier du centre-ville, en raison notamment de la transformation du site de Radio-Canada et du départ de la brasserie Molson.
Le PPU
Le PPU propose de mettre en valeur les caractéristiques des quartiers existants et de développer le secteur de requalification en complémentarité avec ceux-ci. Il comprend des interventions relatives à l’habitation, aux espaces verts, à la mobilité, au cadre bâti et à l’environnement ainsi qu’une stratégie de mise en œuvre. Le secteur présente un potentiel de près de 7500 logements, dont 1500 logements sociaux, ainsi que de nouveaux équipements collectifs, des espaces commerciaux et des bureaux pouvant regrouper près de 15 000 emplois.
Visitez le site de la consultation
Qu’est-ce qu’un Programme particulier d’urbanisme (PPU)?
C’est un plan détaillé modifiant le Plan d’urbanisme, produit lorsqu’un secteur fait face ou prévoit faire face à des changements importants. Le PPU fixe des objectifs pour l’avenir et propose des mesures pour les atteindre. Pour plus de détails, consultez notre guide pédagogique.
Consultez le Petit guide des PPU
Démarche adaptée aux directives gouvernementales en matière de santé publique
Une autre bonne façon de rester informé de nos nouvelles : suivez-nous sur les réseaux sociaux !