Le Jeudi 25 juin 2020
L’Aqdr-pdî et le Cab Rdp plaident pour la bientraitance des personnes aînées
publié par Le Centre d’action bénévole Rivière-des-PrairiesMONTRÉAL- Le 19 juin 2020L’AQDR PDÎ et le CAB RDP ont organisé un événement sur la plateforme virtuelle Zoom afin de discuter de l’enjeu de la bientraitance des aînés dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées.
Durant cette présentation, les animateurs (Imane Sahraoui du CAB RDP et Julien Beaulieu del’AQDR PDÎ) ont exposé un contenu se voulant informatif, mais interactif sur les enjeux concernant ce sujet : ses mythes, ses différentes manifestations dont celle de l’âgisme, de l’auto-âgisme et de la maltraitance organisationnelle qui revêt tout son sens dans le contexte sanitaire actuel, mais aussi des actions à poser afin de cultiver la bientraitance auprès des personnes aînées.
Cette présentation s’est conclue par la présentation de ressources d’aides et de services existants. Les personnes aînées – victimes comme témoins – sont invitées à communiquer avec la Ligne Aide Abus Aînés pour bénéficier d’un service d’écoute et de référencement spécialisée en matière demaltraitance envers les personnes aînées au 1-888-489-2287.
À propos :
Depuis 1996, le Centre d’Action Bénévole de Rivière-des-Prairies (CAB RDP) est un OSBLestle carrefour de l’action bénévole et de l’entraide communautaire dans l’arrondissement.
L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de la Pointe-de-l’Île de Montréal (AQDR-PDÎ) est un organisme de défense collective des droits des personnes aînées s’appuyant sur la contribution de bénévoles retraités et préretraités depuis 1988.
-30-
Laurent Lefebvre,
Agent decommunication et de liaison du CAB RDP
514-648-2323
Julien Beaulieu,
Coordonnateur général de l’AQDR-PDÎ 514-643-0930 [email protected]