Le Groupe-Ressource du Plateau Mont-Royal est heureux de souligner la mise en service d’une nouvelle initiative en sécurité alimentaire dans l’Ouest du Plateau, il s’agit du groupe d’achats coopératif Notre Dame de la Salette.

Cette zone montre un faible niveau d’accessibilité aux fruits et légumes frais à une distance de marche (500 m) d’après l’étude de la Direction de la Santé Publique « Les disparités dans l’accès à des aliments santé à Montréal ». En plus, l’étude « Un quartier en noir et blanc » réalisé par Action Solidarité Grand Plateau montre que 32% de la population du territoire du Grand Plateau vivent sous le seuil de faible revenu.

Les groupes d’achats, ce sont des citoyens-nes qui mettent en commun leurs ressources, pour se donner une qualité de vie et mieux s’alimenter. Ces groupes visent à permettre, des familles, des travailleurs autonomes, des étudiants, des personnes âgées, des chercheurs d’emploi, des personnes à revenus précaires, d’accéder à des aliments de qualité et d’économiser entre 35 et 50% du prix des grandes chaînes.

Le groupe est ouvert à tout le monde et ses membres font des économies substantielles tout en développant des liens de solidarité. Participer au groupe d’achats vous intéresse, joignez-vous à nous il faudra juste nous téléphoner au 514-598-9149.