Le Lundi 17 février 2020
Un Centre-Sud innovant et en soutien à sa communauté grâce au Laboratoire populaire d’intelligence collective!
publié par La Corporation de développement communautaire Centre-SudLe Centre de soir Denise-Massé a constaté l’absence de jeunes fréquentant l’organisme alors qu’il existe un besoin pour ces personnes d’avoir accès à une telle ressource. Pour y remédier, le Centre a développé un volet spécifique pour les jeunes avec le support du service d’accompagnement en idéation et cocréation de projets du Laboratoire populaire d’intelligence collective (LPIC)
Prévenir et soulager l’isolement
Porté par le Centre de soir Denise-Massé, le projet Jeunes et santé mentale offre un accueil de soir et de fin de semaine pour des jeunes vivant avec des problèmes de santé mentale. Plusieurs concertations et intervenant.e.s de la communauté de pratique du quartier ont nommé le besoin de ce type de lieu d’accueil pour ces jeunes.
Soucieux de bien répondre aux besoins et enjeux du quartier, le Centre a approché Laboratoire populaire d’intelligence collective (LPIC), propulsé par la CDC Centre-Sud, souhaite encourager l’innovation et le développement de l’intelligence collective du quartier en favorisant l’échange d’idées et l’idéation de projets entre des acteurs et actrices de tous les milieux.
À propos du Centre de soir Denise-Massé
Le Centre de soir Denise-Massé est un organisme communautaire de réinsertion sociale qui offre un accueil de soir et de fin de semaine pour des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale, de désorganisation sociale et/ou de l’instabilité résidentielle.