Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Communiqué de presse

Un projet pour itinérants qui pourrait être à risque pour cause de vandalisme dans Hochelaga

Montréal, le 9 janvier 2020 – Hochelaga-Maisonneuve clôture son premier mois des mesures hivernales pour soutenir les personnes en situation d’itinérance avec un goût amer en bouche. Depuis le 2 décembre 2019 le CAP St-Barnabé et CARE Montréal ont unis leurs forces pour offrir un service de navette dans Hochelaga-Maisonneuve. Ce service est là pour s’assurer que tous aient la possibilité d’avoir un toit en ces temps froids. « Nous sommes fiers de partager que la navette a transporté un peu plus de 140 personnes en situation d’itinérance dans un lieu chaud, sécuritaire et où ils ont accès à de la nourriture » mentionne Michelle Patenaude, coordonnatrice clinique au CAP St-Barnabé.

Vandalisme dans Hochelaga-Maisonneuve
Avant même que la navette débute ses premiers transports, la navette a été victime une première fois, en novembre 2019, de vandalisme. « Nous étions découragés de la situation, mais nous avons relevés nos manches et effectuer les réparations. Cet acte de vandalisme aurait pu risquer le lancement de la navette et priver quelques dizaines de personnes d’un transport vers une ressource appropriée » ajoute Michel Monette, directeur à CARE Montréal.

Un deuxième acte de vandalisme survenu à peine 1 mois et demi après le premier mets en péril la navette qui peut transporter jusqu’à 15 personnes en situation d’itinérance par soir vers des hébergements d’urgences. Malheureusement pour les deux organismes qui supportent le projet, les dommages sont plus importants que la première fois. Ils se retrouvent à bout de ressources pour effectuer les importantes réparations. Cet événement arrive en même temps que les temps froids.

Les organismes demandent le support de la population
Face à cette situation, les deux organismes demandent l’aide de la population et cherche du support dans Hochelaga-Maisonneuve. Ils invitent la population à augmenter leur vigilance et à contacter les services de police si vous avez été témoin de la situation ou bien si vous détenez de l’informations. « C’est incompréhensible pour nous que quelqu’un puisse vouloir s’en prendre à un service d’urgence aux itinérants en pleine période hivernale » mentionne un des chauffeurs de la navette.

À propos du CAP St-Barnabé et de CARE Montréal
Pour plus de renseignements: CAP St-Barnabé et CARE Montréal

Pour aider et maintenir la navette

Source : Michelle Patenaude, coordonnatrice clinique 514 251 2081 poste 208,
[email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre