Manger local vous intéresse ? Vous voulez acheter des produits locaux mais vous ne savez pas trop où les acheter. Les aliments coûtent chers ?. Notre budget est limité ? Les solutions individuelles ont leurs limites.

Joignez-vous à nous, nous pouvons vous aider!

LES GROUPES D’ACHATS, ce sont des citoyens-nes qui mettent en commun leurs ressources, pour se donner une qualité de vie et mieux s’alimenter.
Ces groupes d’achats visent à permettre à des familles, des travailleurs autonomes, des étudiants, des personnes âgées, des chercheurs d’emploi, des personnes à revenus précaires, d’accéder à des aliments de qualité et d’économiser entre 35 et 50% du prix des grandes chaînes, en s’approvisionnant directement auprès de grossistes et de producteurs agricoles, pour assurer leur bonne alimentation et se maintenir en santé physique et mentale.

Le groupe privilège l’achat de produits locaux directement chez des producteurs, nous achetons poulet de grain de Drummondville, viande de Ste-Julienne, jus de pomme de Rougemont, fromage des Îles de la Madeleine, miel de la Gaspésie, enfin fruits et légumes de diverses fermes autour de Montréal.

Ensemble, nous achetons aux prix de gros
v de la viande et du poulet
v des fruits et des légumes
v des marchandises sèches
v du fromage, du poisson,etc
Chaque personne achète en fonction de leur besoin, être ensemble nous donne le pouvoir d’achat et l’avantage du prix de gros.

Le Groupe propose également des activités de nature sociale ou culturelle, au hasard des saisons
· Sorties collectives chez les producteurs
· Soupers gourmands qui font le tour du monde
· Sorties culturelles en groupe
· Échanges de service et d’entraide

Un groupe d’achats coopératif vous intéresse !!!

Mardi le 21 août 2007 à 10h30 aura lieu une rencontre d’information concernant le groupe d’achats coopératifs au 4245, avenue Laval, Montréal.
S.V.P. vous inscrire en appelant le 514-598-9149.
Vous êtes tous et toutes les bienvenus – es.