Le Jeudi 24 octobre 2019
Un succès, la course S’unir pour courir!
publié par Association sportive des aveugles du QuébecCOMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Montréal, le 24 octobre 2019.- Le dimanche 13 octobre dernier, lors d’une belle journée ensoleillée d’automne, plus de 600 coureurs réguliers et presque une trentaine de coureurs vivant avec une déficience visuelle ont participé à la course S’unir pour courir!, le long du canal de Chambly en direction de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Cet événement, organisé par le MEC en collaboration avec l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), avait comme principal objectif d’amasser des fonds pour financer les différents programmes de l’Association visant à promouvoir la pratique du sport amateur auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle au Québec. Grâce à la contribution de fidèles donateurs, l’ASAQ a réussi à amasser plus de 9 000 $ dans le cadre de cette activité de financement, ce qui nous rapproche de notre objectif de 10 000 $.
Cette année, la course s’est déroulée dans la meilleure des ambiances grâce à l’esprit des coureurs, aux bénévoles présents sur place et à Dame Nature qui a été particulièrement généreuse cette année. En tout, 620 coureurs ont complété les différents parcours, dont 26 personnes vivant avec une déficience visuelle.
Nous sommes fiers de souligner la performance du jeune Émile Vallée. Ce participant de notre activité de mini goalball offerte à Saint-Jérôme est arrivé en première position du 2 km, devançant 41 coureurs, non-voyants, malvoyants et voyants confondus. C’est le seul coureur qui a complété le parcours en moins de 10 minutes, soit en 9 minutes 40 secondes.
Bravo à tous les participants!
Les photos de l’évènement sont disponibles sur notre page Facebook.
L’ASAQ remercie tous les gens qui ont contribué au succès de cette activité de sensibilisation et de collecte de fonds : l’équipe de MEC, nos membres, nos donateurs, les coureurs, les guides, les bénévoles, les membres du CA, ainsi que les commanditaires suivants : MEC, Parc Safari, Centre des sciences de Montréal – Montreal Science Centre, Pente à Neige, Polar Bear’s Club et Zoo de Granby.
– 30 –
Source : Association sportive des aveugles du Québec
Surainy Jiménez | Chargée des communications