Le Mercredi 2 octobre 2019
Le mouvement du mentorat jeunesse prend de l’ampleur
publié par Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréalu cours du mois de septembre, la cause du mentorat jeunesse a résonné dans l’esprit de plusieurs Montréalais qui ont manifesté leur appui à Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal. L’organisme a célébré le Mois national des Grands Frères Grandes Sœurs pour souligner l’impact et le pouvoir du mentorat, ainsi que la croissance de leur mouvement. Beaucoup se sont joints aux célébrations qui ont eu lieu en offrant leur soutien et en amplifiant la voix l’organisme.
Voir le communiqué de presse.
Septembre était l’un des plus grands mois de l’année pour Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal. Alors que le mouvement du mentorat prend de l’ampleur à travers le pays, notre organisation, de même que tous les organismes GFGS au Canada, ont célébré le Mois des Grands Frères Grandes Sœurs au cours du mois de septembre. Comme les célébrations se sont déroulées à l’échelle nationale, ont a réservé des surprises spéciales aux Montréalais.
« Nous sommes vraiment reconnaissants de l’appui que nous avons reçu durant le mois de septembre », affirme Maxime Bergeron Laurencelle, Directeur général de GFGS du Grand Montréal. « Avec une nouvelle image de marque pour mieux refléter notre mission et symboliser notre croissance, et sachant que nous avons l’appui d’une communauté forte, nous sommes encore plus prêts à assumer ce qui nous attend durant l’année. Nous sommes déterminés, aujourd’hui plus que jamais, à révéler le potentiel du plus grand nombre de jeunes. »
Une toute nouvelle image
C’est lors de la journée des Grands Frères Grandes Sœurs, le 18 septembre dernier, que GFGS du Grand Montréal et toutes les autres agences du Canada, ont dévoilé leur nouvelle image de marque : Un nouveau logo et une mission redéfinie, tous deux créés pour mieux correspondre à la vision des agences. Cette nouvelle image de marque symbolise l’importance grandissante des relations humaines et les bénéfices qu’elles peuvent avoir sur un jeune. Le mouvement des organismes qui prend de l’ampleur jour après jour invite tous les Canadiens à passer à l’action pour faire partie de quelque chose de plus grand.
Nos monuments nationaux illuminent le ciel
L’annonce d’une nouvelle image de marque n’a pas été la seule grande annonce du 18 septembre. Cette journée marque également la Journée Grands Frères Grandes Sœurs et, comme le veut la tradition, de nombreux monuments nationaux ont été illuminés à la nouvelle couleur de Grands Frères Grandes Soeurs. Le mât du stade olympique de Montréal, la tour CN à Toronto, le pont Allanburg à Allanburg, Government House à St. John’s et bien d’autres monuments ont viré au bleu pour souligner cette journée.
Les restaurants et brasseries locales manifestent leur soutien
Plusieurs restaurants et brasseries ont appuyé GFGS du Grand Montréal durant le mois spécial. Le Restaurant Nilufar, les restaurants Saint-Houblon, La Récréation, La Banquise, Pit Caribou et Madame Bovary ont tous participé à soutenir la cause en créant un plat/bière spéciale qui, une fois acheté, fournit des fonds qui soutiennent directement l’organisme.
Dans le cadre de notre campagne de financement en ligne, lancé le mois dernier, le Saint-Houblon Côte-des-Neiges a tenu une activité de financement, les Grands duels des mixologues, à son restaurant le 24 septembre dernier au profit de l’organisme. Des mixologues amateurs y été invités à participer à une compétition amicale pour amasser des fonds pour leur cause.
Le mois de septembre a souligné la mission et la vision des organismes GFGS partout au Canada. Il a démontré que le mouvement du mentorat des jeunes de GFGS du Canada est non seulement présent, mais qu’il se renforce de jour en jour. Suite à ces célébrations, grâce à l’appui de la communauté et des partenaires de notre organisation, GFGS du Grand Montréal a pu amasser une somme de plus de 25 000 $, ce qui nous permettra de soutenir plus de 1 650 jeunes en révélant leur potentiel grâce au mentorat.