« Nous avons hébergé 4 342 femmes et servis 53 000 repas en un an ! »

— Marie-Hélène Houle, directrice général du Chaînon —

Le Chaînon fête officiellement ses 75 ans d’existence le mardi 18 décembre. Né en 1932 de l’esprit visionnaire d’Yvonne Maisonneuve, une femme reconnue pour sa générosité et dévouement absolus, Le Chaînon est depuis trois quarts de siècle un bel exemple de solidarité et d’entraide.

D’un simple kiosque installé au milieu d’une gare pour accueillir les jeunes filles en difficulté lors de la crise économique des années 30, le Chaînon est aujourd’hui une grande réussite sociale et humanitaire.

Les associées d’Yvonne Maisonneuve, Mmes Monique Bérubé, Lucie Morrissette et d’autres femmes épatantes oeuvrent encore dans la maison. Tout comme la fondatrice, les associées n’hésitaient pas à parcourir plusieurs kilomètres en scooter ou bicyclette pour se ravitailler en vivres et nourrir leurs pensionnaires. Que de courage et d’énergie!

Soyez solidaires avec les femmes de Chaînon, elles comptent sur votre soutien et votre générosité.