Le Mardi 17 septembre 2019
Journée d’échange et de réflexion sur le mieux vivre ensemble dans Hochelaga-Maisonneuve
publié par La Table de quartier Hochelaga-MaisonneuveAyant comme mission de contribuer à l’amélioration des conditions et à la qualité de vie de la population par l’action communautaire concertée, La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuveinvite les citoyen.nes à une journée d’échange et de réflexion sur le mieux vivre ensemble le samedi 21 septembre au Chic Resto Pop (3 900, rue Adam). L’objectif de cette journée est de développer une compréhension commune de cet enjeu et de dégager des perspectives d’action pour améliorer le mieux vivre ensemble dans le quartier.
Des panélistes de renom, accompagnés de citoyen.nes d’Hochelaga-Maisonneuve, seront présents pour discuter des différentes populations qui habitent le quartier. Marie-Christine Jeanty, membre du Conseil interculturel de Montréal,abordera la question de la diversité culturelle et religieuse, Alexandre Maltais, docteur en études urbaines, nous parlera du phénomène de la gentrification et Céline Bellot, professeure à l’Université de Montréal, présentera la réalité des personnes marginalisées. L’après-midi sera consacré à des discussions en sous-groupe. Ce sera l’occasion pour les citoyen.nes présent.es de trouver différentes pistes de solution pour favoriser un mieux vivre ensemble dans le quartier.
Cette journée est ouverte à tous et toutes et un repas gratuit sera fourni sur l’heure du midi. La réservation est obligatoire. Un service de garde est disponible, gratuitement. Pour vous inscrire, contactez Chloé Tanguay par courriel : [email protected] ou par téléphone : 514-523-5395 p.208.
Par tous ses engagements, LTQHM vise l’amélioration des conditions et de la qualité de vie de la population par l’action communautaire concertée comme approche privilégiée du développement social local. Nous nous sommes engagé.e.s à animer et à coordonner un mécanisme de concertation et des actions de suivis en favorisant la participation de tou.te.s les acteur.trice.s (multiréseau) autour de l’ensemble des éléments qui influent sur la qualité et les conditions de vie (intersectorialité).
– 30 –
Pour informations supplémentaires :
Annie Fréchette
Agente de liaison et communications
La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
[email protected]
514 523-5395 Poste 205