Le Mardi 3 septembre 2019
Nomination de Madame Lorena Garrido à titre de directrice générale du Centre de santé des femmes de Montréal
publié par Centre de santé des femmes de MontréalLe Centre de santé des femmes de Montréal est fier d’annoncer la nomination de Madame Lorena Garrido à titre de directrice générale.
Madame Garrido dispose d’une solide expérience de gestion et de planification, au Québec, au sein d’organisations vouées au soutien de clientèles vulnérables, mais aussi à l’étranger, en tant que coopérante à l’international.
Ancienne directrice générale de l’Ordre des Sages-femmes du Québec, elle connait bien le travail dans un contexte d’équipe multidisciplinaire en santé et elle accorde une grande importance à la nécessité de prendre en compte les besoins particuliers des femmes. Québécoise issue de l’immigration, il a toujours été primordial dans son parcours de travailler au sein d’institutions visant l’égalité.
Par cette nomination, le Centre de santé des femmes de Montréal souhaite poursuivre le travail de revendication auprès des instances gouvernementales d’une approche plus humaine de la santé des femmes, qui protège les droits et les choix des femmes.
« La direction générale du CSFM, représente pour moi un défi dans la continuité, une façon de poursuivre mon engagement tout en restant conforme à mes compétences, mes intérêts, mes convictions et mes expériences professionnelles. Faire partie de l’équipe et porter les valeurs du Centre de Santé des Femmes de Montréal est une grande source de motivation et de fierté », souligne Lorena Garrido.
À propos du Centre de santé des femmes de Montréal
Situé en plein cœur de la métropole, le Centre de santé des femmes de Montréal est un organisme communautaire, autonome et féministe, qui accompagne les femmes dans leur santé gynécologique, sexuelle et reproductive, depuis plus de 40 ans.
Lieu d’accueil chaleureux, d’échange et de concertation, le Centre offre sous un même toit de l’information, des services médicaux en contraception, ITSS, avortement et gynécologie de première ligne, ainsi que des ateliers en santé sexuelle et reproductive dans la communauté.
La mission du Centre de santé des femmes de Montréal comporte trois volets :
1. Favoriser l’appropriation par les femmes de leur santé gynécologique,
2. Défendre et promouvoir le droit à l’avortement libre et gratuit,
3. Représenter les femmes et revendiquer le respect de leurs droits et de leur pouvoir auprès des décideurs économiques, politiques et auprès du réseau de la santé.