Le Mardi 27 août 2019
Nancy Rocha, nommée coordonnatrice au service de TéléCounseling pour joueurs excessifs
publié par Jeu: aide et référenceMontréal, le 27 août 2019 — « C’est avec grand plaisir que j’annonce la nomination de Mme Nancy Rocha, à titre de coordonnatrice du programme de TéléCounseling pour joueurs excessifs », a annoncé Madame Pierrette Gagné, directrice générale du Centre de Référence de Grand Montréal. Elle remplace Mme Hélène Hamel, coordonnatrice des lignes Drogue : aide et référence et Jeu : aide et référence qui assumait la responsabilité du TéléCounseling depuis la mise en œuvre du programme en 2012.
La nomination de Nancy à ce poste est la suite logique — et fort appréciée — de son engagement envers le TéléCounseling pour joueurs excessifs depuis les tous premiers jours », a poursuivi Mme Gagné. Il faut également souligner qu’elle s’est distinguée par son professionnalisme, son attitude sans jugement et son empathie envers les joueurs excessifs et joueuses excessives et leurs proches, alors qu’elle occupait le poste conseillère et formatrice au sein de l’équipe du TéléCounseling et ce, depuis plusieurs années.
On se rappellera que le TéléCounseling pour joueurs excessifs est un service personnalisé d’accompagnement téléphonique avec un ou une iconseillère du service. Il consiste à réaliser une entrevue téléphonique d’évaluation suivie de six rendez-vous téléphoniques s’articulant autour des thèmes suivants : la motivation, les finances, les idées erronées, les déclencheurs, les activités de remplacement de jeux de hasard et d’argent et de la prévention de la rechute.
Parmi ses nouvelles fonctions, Mme Rocha s’acquittera de recevoir les demandes d’aide de TéléCounseling, de les attribuer aux conseillères et aux conseillers ainsi que de faire le suivi et répondre aux demandes spécifiques de certains participants au programme. Elle coordonnera également les activités de formation de l’équipe des conseillers et conseillères internes et externes, et participera à la promotion du programme auprès des différents partenaires du Centre de Référence du Grand Montréal.
Centre de Référence du Grand Montréal
Le Centre de Référence du Grand Montréal (CRGM) offre des services bilingues d’information et de référence sociocommunautaire par téléphone, en ligne et grâce à des répertoires imprimés aux citoyens aux intervenants du Grand Montréal. Il gère aussi le service 211 Grand Montréal ainsi que deux lignes en dépendance, Drogue : aide et référence et Jeu : aide et référence ainsi que le programme TéléCounseling pour joueurs excessifs.
Sources :
Marie Vaillant
Directrice des communications
Centre de Référence du Grand Montréal
Téléphone : 514 527-1388, poste 215