Donnez votre opinion sur l’avenir du secteur Bridge-Bonaventure

Exprimez-vous sur l’avenir du site qui comprend des lieux emblématiques de Montréal comme l’autoroute Bonaventure, le Silo numéro 5, la Cité du Havre et Habitat 67 ainsi que le bassin Peel.

Répondez au questionnaire de consultation publique, ça prend 4 minutes!

Répondre au questionnaire Les inscriptions pour le colloque du 5 septembre sont ouvertes

Patrimoine, paysages, entrées de ville, mobilité, trame verte, activités économiques : ce sont autant de thèmes qui seront abordés lors de notre journée de conférences et de panels, sous l’angle du renouvellement de territoires urbains morcelés.

L’exemple du secteur Bridge-Bonaventure illustre bien les différentes manières dont un territoire urbain peut être fragmenté :
  • par des infrastructures de transport et industrielles;
  • par un manque de connexions en transport actif et collectif;
  • par des vocations et des usages variés;
  • par des projets et des visions divergents;
  • par des ruptures écologiques.
Objectif du colloque
Nourrir et stimuler la réflexion collective et individuelle autour de la vision et des principes mis au jeu par la Ville pour l’avenir du secteur Bridge-Bonaventure.

* Colloque gratuit ouvert à tous *

Programmation
(Dévoilée dans les prochaines semaines)
Nous travaillons fort pour vous proposer une programmation qui s’articulera autour de panels thématiques (patrimoine, entrées de ville, mobilité, trame verte, activités économiques urbaines). Elle rassemblera des experts universitaires, mais également des porteurs de projets concrets, variés et inspirants.
  • Jeudi 5 septembre, de 8 h 30 à 17 h
  • Plaza Centre-Ville (Evo)
  • Café, eau et collations fournis
  • Lunch non inclus