La vidéo « Profession : Vieillir » a suscité un grand intérêt dans divers milieux.Cette vidéo s’avère un excellent moyen pour promouvoir la contribution des aînéEs et une image positive du vieillissement auprès de la population.Cette vidéo nous a valu des commentaires élogieux pour son approche de la participation sociale des aînéEs.Elle se doit d’être plus diffusée afin de l’apprécier à sa juste valeur.

Soulignons que « Profession Vieillir » a été remarquée par l’Office National du Film (ONF) qui l’a ajoutée à son nouveau dossier Parole citoyenne Profession : retraité et citoyen (http://citoyen.onf.ca/profession-retraite-et-citoyen) que vous pouvez visionner.

Cette équipe aura l’occasion de présenter et d’animer des échanges dans différents milieux dont : les groupes d’aînéEs : centres communautaires, Table de quartier, etc.; les milieux scolaires intéressés par le vieillissement : cégeps, milieux universitaires, certificat en gérontologie, etc.; les milieux de préparation à la retraite; les groupes intergénérationnels et tous groupes intéressés.

LE SUPPORT OFFERT À L’ÉQUIPE PAR COMACO COMPREND
-Une personne ressource, Lise Noël, qui accompagnera la démarche de l’équipe
-La préparation et un encadrement souple pour animer les groupes
-Le support et l’accompagnement, individuel et collectif, à l’équipe
-Le remboursement des frais de déplacement

VOUS AVEZ LE GOÛT DE L’AVENTURE ?
COMACO EST À LA RECHERCHE DE 15 ANIMATEURS ET ANIMATRICES BÉNÉVOLES
Si l’aventure vous intéresse et si vous voulez
-Contribuer à changer la perception des aînéEs dans la société
-Être actif dans ce débat de société
-Participer à l’élaboration des outils d’animation nécessaires
-Former équipe avec d’autres aînéEs
-Donner de votre temps et de vos disponibilités
-Partager votre expérience en parlant dans un groupe

Si l’aventure vous intéresse et vous pouvez
-Visionner la vidéo sur le site de l’Office National du Film (ONF) : http://citoyen.onf.ca/profession-retraite-et-citoyen
-Contacter Lise Noël du Centre St-Pierre qui accompagnera l’équipe au 514-524-3561 ou encore par courriel : [email protected]
-Contacter Serge Emond à COMACO au 514-288-7122 ou encore par courriel : [email protected]
-Vous connaissez une personne intéressée, SVP partager les informations.

Une rencontre est prévue le lundi 17 mars à 13h30 dans les locaux de COMACO.2349, rue de Rouen, 4ème étage, près du métro Frontenac (514-288-7122)

APPEL À TOUS
COMACO a besoin de la collaboration de ces membres et de ces supporteurs afin de recruter des personnes aînées qui pourraient être intéressantes et intéressées.Nous vous demandons d’afficher cette information, de suggérer à des personnes de s’informer, de téléphoner ou encore de venir à la rencontre du 17 mars.

Aider nous à former cette équipe de personnes qui auraient le goût et les capacités de vivre cette aventure.Nous aider, c’est vous aider.