Le Mardi 18 décembre 2018
Lancement du projet : 3 milieux de vie, 150 fenêtres ouvertes sur une communauté
publié par Répit ProvidenceC’est samedi le 8 décembre qu’a eu lieu la conférence de presse pour le lancement du projet artistique 3 milieux de vie, 150 fenêtres ouvertes sur une communauté porté par les organismes communautaires Répit Providence et Carrefour Parenfants lors du Marché des Artisans du CCSE Maisonneuve.
Le projet a touché plus de 200 jeunes âgés de 1 à 17 ans du quartier Hochelaga-Maisonneuve dont les élèves l’École St Nom de Jésus avec un volet alternatif. Un total de 46 œuvres sur 70 ont ainsi pu être adoptées par des citoyens du quartier afin d’appuyer la créativité des enfants! N’hésitez d’ailleurs pas à nous contacter si vous désirez en exposer une fièrement à votre fenêtre!
Merci aux parents, enfants et citoyens qui étaient présents pour soutenir cette initiative! Vous étiez plus de 50 personnes à venir assister à la conférence de presse! Merci à Pierre Lessard-Blais, maire de l’Arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, au député provincial Alexandre Leduc et à la députée fédérale Marjolaine Boutin-Sweet de s’être déplacé pour l’occasion! Enfin, merci au Musée Dufresne-Nincheri pour les visites et l’inspiration!
Ce projet a été réalisé dans le cadre de la Politique de l’enfant de la Ville de Montréal.