Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Sous la pluie, dans le vent ou la neige, depuis maintenant dix ans, une centaine de bénévoles participent avec joie à la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent. Cette année, sous un ciel plutôt clément, ils ont récolté plus de 45 000 dollars. Ils ont eu l’aide de Madame Emmanuella Lambropoulos députée de St-Laurent, de Madame Christine St-Pierre, députée de l’Acadie, et d’Alan DeSousa, maire de l’Arrondissement.

Le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent, qui est certifié par la Fondation du Dr Julien, a accompagné cette année plus de 550 enfants issus de milieux très vulnérables. Les deux pédiatres et l’obstétricien du centre sont entourés d’une équipe de professionnels, dont des travailleurs sociaux, des orthophonistes et des psychoéducatrices qui collaborent avec les parents et le milieu pour favoriser le développement optimal de ces enfants.

Les besoins sont croissants à Saint-Laurent, où 40 % des enfants vivent sous le seuil de la pauvreté. Pour éviter que leur développement soit compromis, le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent fournit des services médicaux et sociaux, et des activités permettant aux enfants de réaliser leur plein potentiel. Deux points de service sont maintenant ouverts afin de répondre aux besoins sans cesse grandissants.

De nombreux partenaires contribuent à la réussite de la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent. Ikea Montréal, Première Moisson, la Rôtisserie St-Hubert Express de Saint-Laurent, Marché Adonis, Tim Hortons, Metro Plus, McDonald, Pizzeria la Villeta, les Galeries Saint-Laurent, Tigre Géant, Pains et saveurs, la SAQ, et Desjardins ont fait preuve de leur engagement envers la cause des enfants de Saint-Laurent en participant à la Guignolée.

Certaines entreprises vont même encore plus loin. Le Groupe Aldo a préparé une magnifique fête de Noël pour les enfants du centre et leur famille. L’entreprise Pfizer a organisé une levée de fonds à l’interne avec vente de pâtisseries, cafés et chocolats chauds. Les parents du CPE des employés de Bombardier ont fait une collecte de jouet. De grands gestes qui font la différence dans la vie des enfants et des familles.

Il n’est pas trop tard pour faire un don! La Guignolée Web se poursuit jusqu’au 16 janvier 2019. Si vous voulez soutenir la cause des enfants, vous pouvez faire un don sur le site Web de l’organisme www.aucoeurdelenfance.ca

ou envoyer un chèque (Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent, 1075 avenue Sainte-Croix, Saint-Laurent, Montréal QC, H4L 3Z2).

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre