Entraide logement Hochelaga-Maisonneuve et ses membres locataires du quartier se retroussent les manches cette année pour s’attaquer au problème criant de l’insalubrité des logements dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Eh bien nous sommes maintenant prêt-e-s à réellement enclencher la campagne, et celle-ci débutera dans exactement deux semaines avec cette première activité d’envergure:

ASSEMBLÉES PUBLIQUES de quartier sur l’insalubrité des logements le jeudi 8 novembre 2007, à 19h00 au Café Cible du P.E.C.
4120 rue Lafontaine (coin Pie-IX)
accessible par l’autobus 139 – Pie-IX direction Sud (Métro Pie-IX) ou l’autobus 125 – Ontario (arrêt coin Pie-IX, marche 5 min, vers le sud jusqu’à Lafontaine)

Cette rencontre, où sont conviées tou-te-s les locataires du quartier
– ainsi que tou-te intervenant qui s’intéresse à la question – aura pour but de faire le point sur la question de l’état des logements dans notre quartier, mais surtout de commencer à élaborer des pistes de solution et d’action afin d’orienter un travail qui sera fait par et pour les locataires concernés tout au long de l’année.

Nous aurons également l’occasion de vous présenter les recours qui sont déjà accessibles pour régler les problèmes individuels qui peuvent être réglés et avons préparé un feuillet explicatif qui sera disponible lors de l’Assemblée.

Il est important que cette importante campagne, qui retient déjà toute l’attention des acteurs politiques du quartier, ne reste pas entre les mains des intervenant-e-s que nous sommes, mais soit VRAIMENT PRISE EN MAIN par les locataires du quartier, pour que les solutions qui seront proposées à ces problèmes TOUCHANT LES GENS DU QUARTIER répondent ENFIN aux réels besoins DES GENS DU QUARTIER et soit fait À LEUR MANIÈRE.

Alors, c’est un rendez-vous le 8 novembre?

Merci d’appeler Yannick à Entraide Logement – au 514-528-1634 ou au [email protected] – pour confirmer votre présence.

Solidarité contre l’insalubrité!