Les 15 membres de MicroEntreprendre se sont rassemblés pour la 17e édition du Rendez-vous de MicroEntreprendre à Baie-Saint-Paul les 25 et 26 octobre.

Développer et renforcer le microcrédit entrepreneurial

Cette rencontre nationale a permis de consolider les pratiques de microcrédit entrepreneurial au travers de partage de bonnes pratiques et de formations. Selon Ahmed Benbouzid, directeur général : « Cette rencontre nous permet d’ajuster et d’adapter nos pratiques aux réalités économiques et sociales des communautés dans une perspective de développement du microcrédit entrepreneurial au Québec ».

En effet, tel qu’annoncé dans le Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat 2017-2020, MicroEntreprendre est en train d’étendre son action d’accompagnement de proximité et de financement à des nouvelles régions du Québec. C’est dans le lieu inspirant de la Maison-Mère que les professionnels du microcrédit ont ainsi co-construit lors des différents ateliers afin d’améliorer nos excellents résultats pour les années à venir et assurer l’expansion du microcrédit.

Charlevoix célèbre 20 ans de microcrédit

Lors de ce rendez-vous, MicroEntreprendre a fêté les 20 ans de son membre Microcrédit Charlevoix, anciennement les Cercles d’Emprunt de Charlevoix. C’est avec l’ensemble des acteurs socio-économiques que le Réseau a souligné l’engagement et la contribution exceptionnelle du membre au microcrédit entrepreneurial. Assurément, Microcrédit Charlevoix est un levier de développement économique et social pour la région avec plus de 500 entrepreneurs accompagnés et plus de 200 entreprises créées en 20 ans.

À propos de MicroEntreprendre
Chef de file du microcrédit entrepreneurial, moteur de l’inclusion sociale et du développement économique du Québec, MicroEntreprendre offre aux entrepreneurs, par l’entremise de ses 15 membres répartis dans 12 régions, de l’accompagnement de proximité et de l’accès à du microcrédit entrepreneurial.