Le Mercredi 26 septembre 2018
Les centres communautaires pour aînés : un deuxième chez-soi!
publié par Association québécoise des centres communautaires pour aînésCommuniqué pour diffusion
Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés
Les centres communautaires pour aînés : un deuxième chez-soi!
Montréal, le jeudi 27 septembre 2018 – Quoi de mieux que de trouver un endroit accueillant où l’on se sent chez soi! C’est ce que représentent les Centres communautaires pour aînés pour plus de 75 000 aînés au Québec.
Profitant de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, qui se déroule du 30 septembre au 6 octobre 2018, les Centres communautaires pour aînés de partout au Québec uniront leur voix pour promouvoir leur milieu de vie dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées de 50 ans et plus en déployant des actions et des services visant à briser leur isolement, à favoriser leur maintien dans la communauté et leur participation sociale.
« Selon les dires de plusieurs aînés qui fréquentent les centres communautaires pour aînés : être membre d’un centre communautaire pour aînés, c’est se trouver une deuxième famille » témoigne Mme Michèle Osborne, présidente de l’Association québécoise des centres communautaires pour aînés et directrice générale du Centre Action Générations des Aînés de la Vallée-de-la-Lièvre.
Les centres communautaires pour aînés permettent à plusieurs personnes d’enrichir leur réseau et, par le fait même, leur quotidien. « En fréquentant un centre communautaire pour aînés, les aînés développent un véritable sentiment d’appartenance vis-à-vis ce deuxième chez soi où ils contribuent autant qu’ils reçoivent » mentionne M. André Guérard, directeur général de l’Association québécoise des centres communautaires pour aînés.
Les centres communautaires pour aînés offrent de nombreux services qui donnent de précieux coups de pouce et présentent de riches programmations d’activités permettant de tisser de nouvelles amitiés avec des personnes partageant les mêmes intérêts. Du 30 septembre au 6 octobre 2018, découvrez le centre communautaire pour aînés de votre communauté : vous y trouverez un lieu épanouissant où se donnent rendez-vous les aînés qui ont à cœur leur bien-être et celui des leurs! Vous trouverez le centre communautaire pour aînés le plus près de chez-vous en consultant le répertoire des membres sur le site Internet de l’AQCCA à l’adresse suivante www.aqcca.org .
L’Association québécoise des centres communautaires pour aînés (AQCCA) est un organisme sans but lucratif regroupant soixante (60) organismes qui lui sont affiliés rejoignant plus de 75 000 aînés situés dans 14 régions du Québec. Elle est l’unique regroupement de ce genre au Québec et assume ainsi un rôle important de soutien et de promotion pour ses membres.
– 30 –
Personne contact :
André Guérard, directeur général
Association québécoise des centres communautaires pour aînés
Tél. : 438 386-9944 poste 105 / 1 844 672-7222 poste 105
Cell. : 514 912-7840
@ : [email protected]
Site Internet : www.aqcca.org