Tandem Rosemont – La Petite-Patrie, le programme de la ville de Montréal en prévention de la criminalité, offre une série d’animation pour les tout-petits (de 3 à 6 ans) dans le but de les sensibiliser sur des thèmes de sécurité urbaine. Pour ce faire, l’équipe de Tandem a visité 11 CPE, garderies et écoles du quartier en compagnie de Poilu, sa mascotte en terme de prévention auprès des tout-petits.

Ce petit canard, très apprécié des enfants, a informé ceux-ci, grâce à des jeux, aux comportements sécuritaires à adopter dans différentes situations. Les thèmes abordés lors de ces rencontres sont : les inconnus, la communication non-violente ainsi que les seringues à la traîne. Depuis février passé, Poilu a fait plus de 35 animations.
Ces animations cesseront temporairement pour la saison estivale, mais, suite aux bons commentaires reçus, nous recommenceront avec la rentrée scolaire. L’équipe de Tandem vous souhaite un bel été et vous rappelle que pour tout autre conseil sécuritaire ou pour faire appel à nos services, vous pouvez nous joindre au :

514-270-8988
5350 Lafond, local R-160