1982 – 2007 : 25 ANS DE PRÉVENTION COMMUNAUTAIRE DE LA CRIMINALITÉ À MONTRÉAL !

Tandem, votre programme desoutien à l’action citoyenne en sécurité urbaine à Montréal, fête cette année ses 25 ans. Pour célébrer cette anniversaire, Tandem Rosemont-La Petite-Patrie vous présentera une chronique mensuel de juin à décembre, sur différent thèmes touchant la prévention de la criminalité.

Le thème du mois de juin est la sécurité domiciliaire, voici quelques actions et habitudes simples à adopter pour augmenter la sécurité de votre domicile :

• Lorsque vous vous absentez, assurez-vous que votre domicile a l’air habité. Des lumières allumées de préférences branchées à une minuterie ou une radio AM en marche de façon temporaire peuvent créer cette illusion.
• Demandez à quelqu’un de ramasser votre courrier et les journaux lors d’une absence prolongée.
• Laissez un double de vos clés du domicile à une personne en qui vous avez confiance.
• Ne gardez pas d’importantes sommes d’argent chez-vous.
• Les voleurs se fient à vos habitudes, changez-les fréquemment.
• Un numéro civique (adresse) à l’arrière de votre domicile peut aider les services d’urgence à intervenir plus rapidement.
• Prenez l’habitude de verrouiller les portes et fenêtres lorsque vous vous absentez, ne serait-ce que pour quelques minutes.
• Burinez vos biens peut aider à les protéger contre le vol et le recel.
• Rappelez-vous, l’entraide entre voisin est aussi un gage de sécurité!

Les conseillers de Tandem Rosemont La Petite-Patrie peuvent aussi évaluer la sécurité de votre domicile, poser une adresse civique à l’arrière de celui-ci ou encore buriner vos biens, et ce, gratuitement. Pour toutes autres questions concernant la sécurité domiciliaire, pour de la documentation ou pour obtenir l’un de nos services, n’hésitez pas à nous contacter, au :

5350 Lafond, local R-160
Tel : 514-270-8988