Il est possible de profiter d’un environnement paisible, propre et sécuritaire. Vous trouverez dans ce communiqué des conseils de base offerts par votre programme en sécurité urbaine dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie TANDEM.

Conseils et habitudes Sécuritaires

– Communiquez avec le Service de police à toutes les fois que vous apercevez une personne commettant un acte de vandalisme.

– Signalez systématiquement aux autorités (service de police, arrondissement, etc.) toutes les incivilités commises dans votre environnement ou tout bris d’équipement en particulier dans les aires de jeux pour les enfants.

– Enlevez rapidement les graffiti et découvrez les moyens mis à votre disposition pour les éviter.

– Embellissez votre environnement et invitez vos voisins à faire de même.

– Évitez le bruit excessif en tout temps.

– Gardez votre chien en laisse et ramassez ses excréments.

– Fréquentez les parcs de votre arrondissement. Un parc achalandé est gage d’une plus grande sécurité.

Pour plus de conseils ou pour toute question de prévention, contactez votre bureau Tandem au 514-270-8988.