Montréal, le 1er mai 2018Le Chaînon et Luc Vincent soins pour cheveux sont fiers d’annoncer l’ouverture du salon de coiffure Luc mon coiffeur, qui a pour objectif d’offrir un service aux femmes itinérantes et vulnérables qui fréquentent l’établissement bien connu des Québécois. Luc Vincent soins pour cheveux, qui collabore au projet et en est aussi l’initiateur, offrira ses services et ceux de son équipe afin de mettre en lumière la beauté des femmes du Chaînon, et ce, en plein cœur de l’établissement montréalais. «L’estime de soi n’est pas simplement une question de coupe ou de coloration, mais quand une femme se trouve belle, il y a une étincelle dans ses yeux qui est inexplicable et c’est un moment où chacune d’elle se sent particulièrement importante et privilégiée», souligne Luc Vincent. De son côté, Marcèle Lamarche, directrice générale du Chaînon, s’exprime avec beaucoup de fébrilité sur le projet : «En plus d’un hébergement sécuritaire et de services d’intervention, les femmes en difficulté qui frappent à la porte du Chaînon ont besoin de retrouver leur estime de soi. Une visite chez Luc mon coiffeur contribuera directement à leur mieux-être.»

Luc mon coiffeur recherche des professionnels du monde de la coiffure!
Une équipe de professionnels expérimentés a déjà accepté d’offrir gracieusement de son temps afin que le projet prenne vie. Ils offriront, à compter d’aujourd’hui, quelques heures par mois, de façon bénévole, pour des coupes, mises en plis et colorations. Luc Vincent lance un appel en demandant à tous ceux et celles qui peuvent donner du temps de ne pas hésiter à s’impliquer. Une structure d’horaire sera implantée de façon à ce qu’un maximum de services soit offert. Les professionnels de la coiffure sont donc invités à mettre leurs talents et ceux de leur équipe à contribution afin d’offrir à ces femmes une belle occasion d’exprimer leur beauté dans le cadre d’un projet novateur.

De précieux partenaires
Ce projet, qui au départ devait être occasionnel, a pu s’établir de façon permanente grâce à la généreuse collaboration du Groupe Plateau qui a accepté de meubler les lieux, et sera soutenu par Revlon Professional et Luc Vincent soins pour cheveux qui fourniront tous les produits capillaires. L’implication dans ce projet par les dons, le temps et le partage des passions auprès de ces femmes extraordinaires permettra assurément de le faire grandir et de faire rayonner encore longtemps l’éclat des femmes du Chaînon.

Afin de joindre les différentes équipes qui se succéderont à tour de rôle chez Luc mon coiffeur, au cœur même du Chaînon, ou pour plus d’informations, merci de contacter Luc Vincent au 1.866.572.3934 ou au [email protected]

À propos du Chaînon
Principale ressource d’hébergement pour les femmes en difficulté au Québec, Le Chaînon offre un service d’écoute et de référence 24h sur 24 afin d’aider les femmes à exprimer leurs besoins et ainsi trouver des réponses. Depuis maintenant quatre-vingt-cinq ans, des gens de cœur contribuent à son épanouissement et à son rayonnement.

À propos de Luc Vincent
Passionné et déterminé, Luc Vincent a rapidement fait ses preuves auprès de plusieurs grands noms de l’industrie, notamment L’Oréal et Revlon. Au cours de sa carrière, il a entre autres été en charge de la confection des perruques pour le spectacle «O» du Cirque du Soleil de même que directeur artistique canadien pour Revlon Professional. Excellent communicateur, il a aussi été chroniqueur capillaire pour un grand nombre d’émissions radio et télé, dont Airoldi pour une sortie à Canal Vie. Il est l’auteur du livre à succès Pas de quoi s’arracher les cheveux, une bible de la coiffure qui a eu un effet phénoménal dans les médias. Entre l’obtention de plusieurs prix, dont la médaille de bronze du «Trophée Couleur» de L’Oréal, et ses diverses collaborations, Luc Vincent a aussi créé l’Académie de coiffure Luc Vincent située à Vaudreuil-Dorion.

Source : Le Chaînon et Luc Vincent soins pour cheveux
Relations de presse: Sandra Rossi RP et Représentation