Le Mercredi 25 avril 2018
Une exposition particulière qui se tiendra du 1 au 30 mai au Centre St-Pierre
publié par Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées du QuébecCommuniqué
Publication immédiate
Montréal, le 25 avril 2018. « Au-delà des couleurs… Un geste, une émotion, une histoire à découvrir…» C’est le titre de l’expo-vente de 30 œuvres produites par les participants de l’Atelier d’expression artistique de l’Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH). Une exposition particulière qui se tiendra du 1 au 30 mai au Centre St-Pierre (1212, rue Panet, Montréal)
L’atelier artistique est un des volets du programme d’intégration sociale par le français, « Je découvre », ma nouvelle langue, mon nouveau pays, moi-même… Un programme conçu et offert aux personnes immigrantes adultes vivant une situation de handicap intellectuelle.
23 artistes avec des capacités différentes, originaires de 12 pays différents, parlant seize langues aussi variées que le vietnamien, l’espagnol, l’arabe, ou le créole, ces hommes et ces femmes ont découvert à l’AMEIPH, le monde de la création, un chemin de valorisation de leurs capacités et un lien d’attachement avec leur nouveau pays.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le 3 mai de 13 h à 17 h, en présence des artistes, de leurs parents et des partenaires.
L’AMEIPH regroupe depuis 1981 des personnes en situation de handicap issues de toutes origines, quel que soit leur âge, leur type d’incapacité ou leur statut, ainsi que leur famille, afin de les accompagner dans leurs démarches d’intégration et de participation pleine et entière à la société d’accueil.
Pour en savoir davantage sur nos activités, visitez notre Facebook ameiph