Le Lundi 9 avril 2018
Lancement de la consultation sur l’avenir du parc Jean-Drapeau
publié par Office de consultation publique de MontréalNous entamons une grande réflexion citoyenne sur la vision et les orientations qui devront guider l’aménagement et le développement du parc sur un horizon de 10 ans. Cette démarche permettra de recueillir l’opinion des Montréalais et Montréalaises ainsi que des autres utilisateurs en amont de l’élaboration du prochain Plan directeur d’aménagement et de développement du parc.Voir le site de la consultationPour débuter, nous vous proposons un premier questionnaire en ligne. Énoncez votre vision de la vocation du parc et indiquez vos priorités.Répondre au questionnaire⚠️ Séance d’information
Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)
475, boul. de Maisonneuve Est (métro Berri-UQAM)
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Halte-garderie gratuite offerte sur place
Consultation sur les voies d’accès au parc du Mont-RoyalAu cours des prochains mois, nous vous proposerons une démarche participative visant à réfléchir sur l’avenir et l’aménagement des chemins d’accès au parc du Mont-Royal et évaluer le projet pilote de retrait de la circulation de transit automobile sur les voies Camillien-Houde et Remembrance. Cette démarche proposera des activités variées, en personne et en ligne, et culminera par des séances d’audition des opinions au mois de novembre, après la fin du projet pilote.Voir le site de la consultationPlus de documentation sera disponible sous peu.À quoi s’attendre d’une consultation de l’Office?
- L’assurance que la démarche de consultation sera élaborée et menée par un tiers neutre qui a 15 ans d’expérience de l’exercice de son indépendance.
- L’assurance que la consultation publique comprendra des audiences publiques ouvertes et accessibles incluant des séances d’information et d’audition des opinions distinctes et toutes archivées sur notre site.
- L’assurance que toute la documentation sera rendue publique.
- Des commissaires indépendants qui rendront un rapport rigoureux traitant de l’ensemble des préoccupations énoncées lors des consultations. Ils en feront l’analyse et produiront les recommandations qu’ils jugeront pertinentes.
- Une campagne de communication auprès des personnes directement touchées et du grand public afin de les informer et de solliciter leur participation.
- Faire confiance à une organisation reconnue internationalement pour la qualité et l’avant-garde de ses démarches participatives, qui démontre année après année son souci de mettre en œuvre les meilleures pratiques et de générer de l’innovation en matière de participation citoyenne.
Pour en savoir davantage nos façons de faire :