Plus que quelques jours pour soumettre vos propositions de présentations au Congrès de l’ACSM qui aura lieu à Montréal pour la première fois! Nous encourageons l’innovation et la créativité dans toutes les activités du congrès, y compris dans les formats de vos présentations.

Cent ans dans la communauté, ça se souligne! L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) vous invite à soumettre des propositions de communications (présentations) dans le but de participer à son Congrès Prêts pour un autre siècle : façonner l’avenir, qui aura lieu du 22 au 24 octobre 2018 à Montréal.

Se tourner vers l’avenir signifie aussi agir en amont à l’aide d’une approche de promotion de la santé mentale et de prévention des maladies mentales. Notre système actuel de services en santé mentale est en grande partie axé sur l’intervention de crise afin de répondre aux besoins urgents des personnes atteintes de maladies mentales. Pourtant, il est non seulement essentiel mais surtout possible de diversifier l’offre de services et d’intervenir de façon précoce pour éviter l’apparition ou l’aggravation de symptômes. Une approche de promotion-prévention en santé mentale exige ainsi un accès rapide à des services de qualité, centrés sur les personnes mais aussi adaptés à leurs référents culturels.

Joignez-vous à nous et répondez à cet appel en nous soumettant vos propositions de communications avant le 20 avril. Nous encourageons l’innovation et la créativité dans toutes les activités du congrès, y compris dans les formats de vos présentations. Ensemble, entamons le prochain siècle avec une vision renouvelée de la santé mentale!

Plus d’information et inscription