Le Mardi 19 décembre 2017
L’Association d’entraide Le Chaînon célèbre ses 85 ans
publié par Refuge pour les femmes de l’ouest de l’îleLundi 18 décembre 2017, #bon85anslechainon!
Le Chaînon célébrait hier son quatre-vingt-cinquième anniversaire. Pour souligner cette réalisation, une centaine de personnes se sont rassemblées dans le grand salon de la maison d’hébergement au dîner.
La ministre de la Condition féminine, l’honorable Hélène David, a pris la parole. Madame Suzie Miron, Conseillère de ville du district Tétreaultville a également fait une allocution au nom de la Ville de Montréal. Membres du groupe fondateur, partenaires, bénévoles, donateurs et administrateurs s’y retrouvaient en compagnie de résidantes et anciennes résidantes du Chaînon. L’animatrice et comédienne Marina Orsini était également présente.
Fondé en 1932 par Yvonne Maisonneuve, une Montréalaise aux humbles origines, dont la vision n’avait d’égale que la détermination, Le Chaînon continue d’accueillir et d’héberger chaque année des milliers de femmes victimes d’abus, de violence, souffrant de problèmes de santé mentale, de dépendances, d’extrême pauvreté économique et sociale.
« Tous les jours, l’équipe du Chaînon observe la transformation positive de vies qui ont basculé et se sont retrouvées dans une spirale de difficultés insurmontables et destructrices. Avec le soutien de généreux partenaires et donateurs, nous créons, depuis plus de huit décennies, un milieu accueillant, rassurant et réconfortant où les femmes en difficulté parviennent à retrouver leur estime d’elles-mêmes, le goût de vivre » affirme la directrice générale, Marcèle Lamarche.
Financée à 93% de dons, l’organisation invite le public à souligner cet anniversaire en faisant un don via le site lechainon.org et en souhaitant un bon anniversaire au Chaînon – #bon85anslechaînon, la principale ressource d’hébergement pour femmes en difficulté au Québec.
Pour informations :
Michelle Leduc, coordonnatrice du 85e anniversaire – 514-845-0151