Le Lundi 18 décembre 2017
Un succès pour la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent
publié par Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent/Au coeur de l’enfanceC’est dans la bonne humeur que les 140 bénévoles du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent ont récolté plus de 35 000 dollars le samedi 16 décembre, lors de la grande Guignolée annuelle du centre.
Le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent, qui est certifié par la Fondation du Dr Julien, accompagne annuellement plus de 450 enfants issus de milieux très vulnérables. Les deux pédiatres et l’obstétricien du centre sont entourés d’une équipe de professionnels, dont des travailleurs sociaux, des orthophonistes et des psychoéducatrices qui collaborent avec les parents et le milieu pour favoriser le développement optimal de ces enfants.
Comme l’explique la pédiatre Julie Baïlon-Poujol : « Mon travail, c’est qu’un enfant d’un milieu défavorisé ait des chances de réussite équivalentes à celles d’un enfant qui vit dans un milieu plus aisé. On veut rétablir ces chances-là. C’est pour ça qu’on travaille beaucoup sur la petite enfance, le 0-5 ans, en intervenant le plus tôt possible, pour contribuer à ce que leur trajectoire de vie bifurque, que leur parcours de vie soit facilité, et qu’ils connaissent moins de stress. »
Les besoins sont croissants à Saint-Laurent, où 40 % des enfants vivent sous le seuil de la pauvreté. Pour éviter que leur développement soit compromis, le Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent fournit des services médicaux et sociaux, et des activités permettant aux enfants de réaliser leur plein potentiel.
De nombreux partenaires contribuent à la réussite de la Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent. Cette année encore, des entreprises et des commerces comme Pfizer, Ikea Montréal, les Galeries Normandie, la Librairie Monet, Première Moisson, Zouki’s, la Rôtisserie St-Hubert Express de Saint-Laurent, Starbucks, Adonis, Tim Hortons, Metro Plus, McDonald, IGA, Pizzeria la Villeta, les Galeries Saint-Laurent, la SAQ, et Desjardins ont fait preuve de leur engagement envers la cause des enfants de Saint-Laurent en participant à la Guignolée.
Plusieurs organismes, écoles et CPE de Saint-Laurent ont aussi soutenu à la Guignolée en faisant don de jouets et de vêtements neufs, afin que chaque enfant puisse bénéficier d’un cadeau et d’un Noël chaleureux. Soulignons tout particulièrement la générosité des employés de Valmet et des parents du CPE des employés de Bombardier, qui participent à cette collecte depuis des années.
Il n’est pas trop tard pour faire un don! La Guignolée Web se poursuit jusqu’au 15 janvier 2018. Si vous voulez soutenir la cause des enfants, vous pouvez faire un don sur le site Web de l’organisme www.aucoeurdelenfance.ca
ou envoyer un chèque (Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent, 1075 avenue Sainte-Croix, Saint-Laurent, Montréal QC, H4L 3Z2).
Pour plus d’informations, contacter l’organisme au 514-333-8989 (poste 521) ou par courriel à [email protected]