Le Jeudi 14 février 2008
Distribution de laissez-passer à la maison de la culture
publié par Bureau Accès Montréal Rosemont – La Petite-Patrie
Distribution de laissez-passer pour
UCAL-HENRI DANDURAND
AVEC JEAN-CLAUDE DE GUIRE
Causerie
La maison de la culture Rosemont—La Petite-Patrie propose la causerie Ucal-Henri Dandurand avec Jean-Claude De Guire, le mercredi 20 février à 19 h 30, au Studio 1 de la maison de la culture. L’entrée est libre pour cette causerie.
Pourquoi Rosemont s’appelle ainsi ? Serait-ce parce que la mère d’Ucal-Henri Dandurand s’appelait Rose Phillips ? Et qui était donc cet Ucal-Henri Dandurand ? À travers des documents d’archives et des photos de famille, Jean-Claude De Guire (le directeur et conservateur en chef du Musée régional d’Argenteuil) raconte la vie trépidante de son grand-oncle. Une présentation de la Société d’histoire de Rosemont—Petite-Patrie.
Mercredi 20 février, 19 h 30
Studio 1 – 6707, avenue De Lorimier
Entrée libre
LE JAZZ SE FAIT DU CINÉMA
PRISE 1 et 2
Chanson
La maison de la culture Rosemont—La Petite-Patrie présente le spectacle Le jazz se fait du cinéma, Prise 1 et 2, les mardi et mercredi 26 et 27 février à 20 h, au Studio 1 de la maison de la culture. L’entrée est libre pour ces spectacles.
Des élèves de la Faculté de musique de l’Université de Montréal interprètent des chansons choisies pour évoquer les musiques de films tirées des grands classiques du cinéma. Passées par le prisme du jazz, elles se veulent un hommage aux musiciens qui les ont composées avec finesse et talent, parfois même avec du génie.
PRISE 1 – Mardi 26 février, 20 h
PRISE 2 – Mercredi 27 février, 20 h
Studio 1 – 6707, avenue De Lorimier
Entrée libre
Distribution de laissez-passer pour
L’HISTOIRE DU SOLDAT
Conte musical pour les 7 à 77 ans
La maison de la culture Rosemont—La Petite-Patrie présente le spectacle L’histoire du soldat, le vendredi 7 mars à 19 h, à la Salle Jean-Eudes. Les laissez-passer pour ce spectacle seront disponibles dès le vendredi 22 février.
Un Soldat pauvre vend son âme (représentée par un violon) au Diable en échange d’un livre qui permet de prédire l’avenir. L’œuvre est un « petit Faust » et propose des moments musicaux qui permettent de suivre l’intrigue : marches, tango-valse, ragtime. Elle nécessite l’intervention de Normand D’Amour à la narration du texte de C.F. Ramuz, ainsi que celle de sept musiciens dirigés par Daniel Myssyk à l’interprétation de la musique d’Igor Stravinski. Une production des Jeunesses Musicales du Canada. Pour la Semaine de la musique.
Vendredi 7 mars, 19 h
Salle Jean-Eudes – 3535, boul. Rosemont
Laissez-passer dès le vendredi 22 février
Renseignements : 514 872-1730
À propos de l'organisme
Bureau Accès Montréal Rosemont – La Petite-Patrie
311
Consulter la fiche