Montréal

LE 2e POINT CARDINAL D’UNE VIE : LE TEMPS
AVEC DANIEL TURCOTTE
Conférence

La maison de la culture Rosemont—La Petite-Patrie présente la conférence Le 2e point cardinal d’une vie : le temps, le jeudi 28 février à 19 h 30, au Studio 1 de la maison de la culture. Les laissez-passer seront disponibles dès le jeudi 14 février. Cette conférence est la deuxième d’une série de quatre conférences données par l’historien Daniel Turcotte.

Personne ne semble jamais avoir assez de temps et tout le monde court après lui. En cette année bissextile, l’historien Daniel Turcotte retrace l’aventure de tous les moyens que les humains ont mis en œuvre pour mesure, encadrer et définir le temps, entre autres le calendrier, la montre, les horloges.

Jeudi 28 février, 19 h 30
Studio 1 – 6707, avenue De Lorimier
Laissez-passer dès le jeudi 14 février

Distribution de laissez-passer pour
TROIS COURTES PIÈCES SIGNÉES BECKETT
Théâtre

La maison de la culture Rosemont—La Petite-Patrie présente Trois courtes pièces signées Beckett, le samedi 1er mars à 20 h, à la Salle Jean-Eudes. Les laissez-passer seront disponibles dès le samedi 16 février.

Le spectacle porte la représentation de trois textes signés Samuel Beckett : Comédie, Catastrophe et Berceuse, jamais joués à ce jour au Québec. Jean-Marie Papapietro a mis en scène Comédie avec Sophie Clément, Ginette Morin et Paul Savoie. Pour Catastrophe, les rôles des trois personnages ont été confiés à Paul Savoie, Ginette Morin et Christophe Rapin. Pour Berceuse, c’est à Sophie Clément qu’ont été confiés les rôles d’un personnage unique et de son écho. Une coproduction du Théâtre de Fortune et des Maisons de la culture de la Ville de Montréal.

Samedi 1er mars, 20 h
Salle Jean-Eudes – 3535, boul. Rosemont
Laissez-passer dès le samedi 16 février

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE
DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE MONTRÉAL
Musique

La maison de la culture Rosemont—La Petite-Patrie présente un concert de L’Orchestre à symphonique du conservatoire de musique de Montréal le vendredi 15 février à 19 h 30, à la Salle Jean-Eudes. L’entrée est libre pour ce concert.

Louis Lavigueur dirige la Suite Pulcinella de Stravinski, le Concerto pour trompette d’Aroutiounian avec le soliste Frédéric Payant et la Symphonie en do de Bizet. En complément de programme, une création de Charles-Antoine Fréchette.

Vendredi 15 février, 19 h 30
Salle Jean-Eudes – 3535, boul. Rosemont