Montréal

Le Plateau-Mont-Royal

Le Plateau-Mont-Royal

Communiqué



LE 1ER POINT CARDINAL D’UNE VIE : L’AMOUR
AVEC DANIEL TURCOTTE
Conférence

La maison de la culture Rosemont—La Petite-Patrie présente la conférence Le 1er point cardinal d’une vie : l’amour, le mardi 12 février à 19 h 30, au Studio 1 de la maison de la culture. Les laissez-passer seront disponibles dès le jeudi 31 janvier. Cette conférence est la première d’une série de quatre conférences données par l’historien Daniel Turcotte.

On dit de l’amour qu’il mène le monde, et personne ne voudrait vivre sans l’avoir connu au moins une fois. Pourtant, pendant longtemps on s’est méfié de ce sentiment beaucoup trop puissant pour être honnête. L’historien Daniel Turcotte en raconte l’odyssée fascinante à travers l’histoire.

Jeudi 14 février, 19 h 30
Studio 1 – 6707, avenue De Lorimier
Laissez-passer dès le jeudi 31 janvier

L’ÂGE DE LA PASSION
Cinéma documentaire – L’ONF à la maison

La maison de la culture Rosemont—La Petite-Patrie présente le film documentaire L’âge de la passion, le mardi 19 février à 19 h, au Studio 1 de la maison de la culture. Les laissez-passer seront disponibles dès le mardi 5 février.

Trois décennies après le film choc d’André Melançon, Les vrais perdants (1978), le réalisateur Dany Croussette et la scénariste Anne-Marie Rainville approchent le cinéaste pour donner une suite à l’histoire de ces enfants doués. Contre toute attente, ils amènent André Melançon à réviser son point de vue. Véritable éloge du dépassement personnel, le film d’une durée de 78 minutes est une coproduction de l’ONF (2007). En présence de Dany Croussette.

Mardi 19 février, 19 h
Studio 1 – 6707, avenue De Lorimier
Laissez-passer dès le mardi 5 février

NORTE-SUR
AVEC JUAN SEBASTIAN LAROBINA
Musique du monde

La maison de la culture Rosemont—La Petite-Patrie présente le spectacle Norte-sur, avec Juan Sebastian Larobina, le samedi 16 février à 20 h, à la Salle Jean-Eudes. Laissez-passer seront disponibles dès le samedi 2 février.

Latino installé en Gaspésie pendant plusieurs années, le musicien montréalais Juan Sebastian Larobina occupe la scène en quintette pour livrer un spectacle où se mêlent le reel et la cumbia, la chacarera et la gigue, la turlute et la salsa !

Samedi 16 février, 20 h
Salle Jean-Eudes – 3535, boul. Rosemont
Laissez-passer dès le samedi 2 février

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre