Montréal

Mercier—Hochelaga-Maisonneuve

Le maire, M. André Lavallée et les élus de l’arrondissement ont rendu hommage à 16 citoyens oeuvrant dans les domaines du sport, du loisir et du développement communautaire depuis plus de 25 ans dans le cadre de la seizième édition de la fête des bénévoles de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Le maire a tenu à honorer plus particulièrement certains de ces bénévoles qui ont fondé des organismes qui occupent une place importante dans la communauté. «Deux importants organismes de Rosemont–La Petite-Patrie ont célébré récemment leur 20e anniversaire de fondation: le Carrefour communautaire Montrose, qui travaille auprès des aînés de Rosemont, ainsi que la Maisonnette des parents, qui est un lieu un lieu d’appartenance et d’intégration pour les familles de la Petite-Patrie. Je profite de ces anniversaires pour rendre un hommage aux fondatrices de ces deux organismes: Mme Reine Legros et Sœur Madeleine Gagnon. Je tiens aussi à souligner le travail de Gilles Dussault, Louise Chiara et Michel Messier des Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont. Leur contribution depuis plus de 25 ans à l’amélioration de la qualité de vie dans notre arrondissement est exceptionnelle», a souligné M. Lavallée.

Les autres récipiendaires du mérite de l’Empreinte d’argent sont : Jean Morin (25 ans), des Dynamiques du Village Olympique, Céline Caron et Simone Savard (25 ans), du Carrefour communautaire Montrose, Robert Pierre-Louis (25 ans) et Jean-Claude Fontrose (30 ans), de la Ligue AUCHEM, Fernand Barrière (27 ans), de l’Âge d’or Saint-Eugène de Montréal, Thérèse Nadeau (27 ans), des Citoyens séniors de Sainte-Gemma, Hector Lambert (28 ans), du Comité des jeunes de la Louisiane, Maria Bucci (31 ans), de l’Âge d’or La Consolata, Rita Boisvert (32 ans), de l’Âge d’or Saint-Albert-le-Grand et Réal Rhéaume (42 ans), de L’Oasis des enfants de Montréal. Chacun d’entre eux a reçu un parchemin signé par le maire de l’arrondissement et le maire de Montréal ainsi qu’une œuvre originale de l’artiste sculpteure Sylvie Bélanger.

Le très populaire Patrick Norman a offert un spectacle tout en musique et en chansons qui mettait en valeur ses trente-cinq ans de carrière, une performance à la fois intime et enlevée qui a réjoui les 400 bénévoles présents à cette soirée.