Montréal

Rosemont—La Petite-Patrie

Rosemont—La Petite-Patrie

Communiqué



Montréal, le 17 septembre 2007 – Le responsable de la culture à l’arrondissement et conseiller du district du Vieux-Rosemont, M. Gilles Grondin, a dévoilé la programmation culturelle qui offre cet automne une gamme complète d’activités pour tous les goûts et pour tous les âges.

«La rentrée culturelle débute avec Kiosque en fête au parc Molson, une série de quatre spectacles de musique et de chansons pour toute la famille, les vendredi 14 et samedi et 15 septembre. La programmation culturelle de l’arrondissement, c’est plus de 60 spectacles et activités tous gratuits, dont seize s’adressent tout particulièrement aux familles», a déclaré le conseiller Gilles Grondin devant un parterre d’artistes et de journalistes lors du dévoilement de cette programmation à la maison de la culture.

Une programmation culturelle diversifiée

Au menu, du 14 septembre au 22 décembre, de la danse, de la musique, des spectacles, des conférences, du théâtre, du cinéma et du chant. Notons aussi Les Journées de la culture, les samedi 29 et dimanche et 30 septembre qui proposent une rencontre d’artiste, un atelier de sculpture pour les enfants et une exposition commentée des œuvres réalisées lors de l’atelier. Les deux bibliothèques offrent aux tout-petits l’Heure du conte de même que deux spectacles pour célébrer l’Halloween et Noël et, pour les adultes, deux ateliers d’échanges et de discussions animés par le Centre d’Histoire de Montréal portant sur les quarante ans de l’exposition universelle de 1967. Pour sa part, la maison de la culture sera, entre autres, l’hôte de quatre expositions dont deux consacrées au danseur russe Nijinski.

Artistes d’ici et ouverture sur le monde

Monsieur Gilles Grondin a aussi souligné la présence de nombreux artistes de l’arrondissement et noté une ouverture sur le monde très marquée dans cette programmation d’automne. « Le spectacle d’ouverture de Kiosque en fête, Maroc’N Real avec Hassan El Hadi, lui même un résidant de l’arrondissement, et de ses musiciens d’ici et d’ailleurs est un bel exemple de rencontre de continents et un métissage de culture présents dans toute cette programmation. C’est aussi l’expression de notre volonté d’offrir à nos artistes une place de choix sur la scène locale afin de favoriser l’épanouissement des talents et le développement de la culture dans notre arrondissement», a ajouté le conseiller du Vieux-Rosemont.

Une vie culturelle dynamique

« Notre volonté est de soutenir, promouvoir et diffuser le plus grand nombre possible de manifestations culturelles et nous tenions cette année à marquer le coup en lançant officiellement la programmation culturelle de l’arrondissement. Rosemont–La Petite-Patrie est de plus en plus reconnu pour son dynamisme culturel. Cette programmation en est un exemple, tout comme la tenue du Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) et les nombreux organismes et entreprises à vocation culturelle qui sont installés dans l’arrondissement témoignent de cette vitalité culturelle dont nous pouvons être fiers », a conclu M. Grondin.

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre