Montréal

Saint-Léonard

Montréal, le 19 avril 2007 – Une vingtaine d’événements culturels de tous genres marqueront, du 18 avril au 25 mai, les festivités culturelles En première, offertes par l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie et ses partenaires pour une treizième année. Au programme, danse, musique, théâtre, arts visuels, conférences-voyages, jazz, et autres animeront plusieurs scènes et lieux de diffusion de l’arrondissement, la plupart offerts par des créateurs d’ici et d’ailleurs, professionnels ou en herbe.

« L’arrondissement et ses partenaires ont développé une programmation qui met en lumière toute la vitalité culturelle de chez nous », a déclaré le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, André Lavallée, à l’occasion du lancement des festivités culturelles. « Voilà de quoi satisfaire tous les goûts ! »

Parmi les événements à ne pas rater, signalons la traditionnelle et éclectique exposition d’art multidisciplinaire des Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont, ou les galas de danse respectifs des Loisirs Saint-Marc et du Service des loisirs Angus-Bourbonnière. Il faut aussi noter une fois de plus la participation active de la maison de la culture Rosemont–La Petite-Patrie qui offrira huit événements, dont la conférence de l’explorateur Marc Laberge sur les beautés du paysage marocain, le spectacle de jazz des élèves en chant jazz du Cégep Saint-Laurent ou l’exposition de photos urbaines La Ville comme un champ de bataille, du photographe Michel Patry.

Rappelons que les festivités culturelles En première visent à favoriser le développement de la pratique culturelle en encourageant la diffusion des œuvres des artistes qui évoluent aux quatre coins de l’arrondissement. Mentionnons également que les événements proposés sauront satisfaire tous les goûts et tous les âges. Ce souci de répondre aux publics de tous les âges s’inscrit dans l’orientation familles-enfants que s’est donnée l’arrondissement au cours des derniers mois.

Où trouver la programmation

La programmation complète des festivités culturelles En première est disponible dans tous les centres culturels et de loisir de l’arrondissement, de même qu’à la maison de la culture, 6707, avenue De Lorimier, au bureau d’arrondissement, 5650, rue D’Iberville, 2e étage, ou sur le site Internet de l’arrondissement (ville.montreal.qc.ca/rpp). On peut obtenir plus de renseignements en téléphonant au 514 872-6555.