Le Mercredi 4 octobre 2017
Plusieurs personnalités publiques se joignent à Soeur Angèle pour le lancement de la campagne Nourrir un enfant de L’OEUVRE LÉGER et des ateliers culinaires des Fourchettes de l’Espoir
publié par Mission inclusionMontréal, le 2 octobre 2017- Animé par Soeur Angèle, le lancement de la 17e campagne annuelle de Nourrir un enfant et des ateliers culinaires des Fourchettes de l’Espoir s’est déroulé le samedi 30 septembre 2017. Plusieurs personnalités publiques ont souligné leur appui à notre cause en se joignant à l’événement : M. Denis Coderre, maire de la Ville de Montréal ; Mme Rita de Santis, Ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Réforme des institutions démocratiques ; MmeChristine Black, mairesse de Montréal-Nord ; Mesdames Chantal Rossi et Sylvia Lo Bianco, conseillères municipales ; M. Francis Reddy, animateur et acteur et M. Rony Sanon, représentant de Emmanuel Dubourg, député fédéral de Bourassa-Sauvé. Lors de cette activité, nous avons eu le plaisir d’accueillir des enfants inscrits aux ateliers culinaires des Fourchettes de l’Espoir qui ont concocté une recette de Soeur Angèle avec nos invités. L’activité s’est conclue par une distribution de dîners à 150 familles du secteur grâce à l’appui de la Fondation Soeur Angèle. Soulignons également la générosité de la boulangerie Au Pain Doré et des Fromages CDA qui nous ont permis d’agrémenter l’événement.
Nourrir un enfant
En mettant sur pied son programme Nourrir un enfant en 2000, L’OEUVRE LÉGER avait pour objectif d’aller au-delà de l’aide alimentaire. C’est pourquoi, elle a opté pour une approche globale qui répondait non seulement aux besoins alimentaires des enfants à court terme, mais qui permettait aussi aux adultes de développer leurs compétences parentales. Ainsi, ces derniers peuvent devenir les meilleurs éducateurs possibles pour leurs enfants et, ultimement, avoir les bons outils pour sortir de la pauvreté. Nourrir un enfant a appuyé, en 2016, 20 organismes communautaires du Québec. C’est ainsi qu’en distribuant 100 % des dons reçus, Nourrir un enfant permet à des enfants de milieux défavorisés, de la naissance à 16 ans, de manger sainement, de s’épanouir pleinement et… de nourrir des rêves, comme tous les autres enfants.
Fondation Jules et Paul-Émile Léger 130, avenue De l’Épée, Montréal (Québec) H2V 3T2 Téléphone : 514 495-2409 Télécopieur : 514 495-2059 [email protected] www.leger.org
Les Fourchettes de l’Espoir et les petits chefs
Les Fourchettes de l’Espoir sont nées en février 2001, comme une entreprise d’économie sociale, provenant de l’idée des deux cofondatrices de donner à la population de Montréal-Nord des services de qualité en sécurité alimentaire et de saines habitudes de vie. Depuis plusieurs années, les Fourchettes de l’Espoir offrent la possibilité à des enfants de 4 à 12 ans de s’initier à la cuisine. La cohorte de cette année regroupe 15 « petits chefs » participant à des ateliers culinaires tous les samedis.
La Fondation Soeur Angèle vient en aide aux jeunes d’âge scolaire rencontrant des difficultés de développement et d’intégration en leur permettant de s’engager dans un programme d’apprentissage culinaire afin qu’ils puissent se réaliser, développer un sentiment de fierté et d’appartenance sociale.
À propos de L’OEUVRE LÉGER
Depuis plus de 65 ans, L’OEUVRE LÉGER se consacre à la lutte contre la pauvreté et à la promotion de l’inclusion sociale en misant sur la capacité des populations à mettre en place les structures, les moyens et les outils nécessaires pour organiser la réponse aux besoins fondamentaux. À ce jour, plus de 25 millions de personnes ont bénéficié du soutien de L’OEUVRE LÉGER dans le cadre de projets mobilisateurs et innovants. Pour de plus amples renseignements sur L’OEUVRE LÉGER, nous vous invitons à consulter notre site Internet www.leger.org et à nous suivre @LOEUVRELEGER sur Twitter.
– 30 –
Renseignements : Catherine Aubry, chargée des relations médias
Bureau : 514 495-2409 poste 106
Cellulaire : 514 690-4338