Le Comité de Surveillance Louis-Riel a procédé cet été à l’installation de nouveaux mobiliers urbains dans le parc boisé Jean-Milot. Les promeneurs pourront enfin avoir accès à une aire de pique-nique et une halte de repos avec l’installation de deux bancs rustiques. Situés près des sentiers, ces nouveaux mobiliers urbains permettent de rendre le parc plus accueillant pour les visiteurs et favorisent le repos en pleine nature.

Ce projet a vu le jour grâce à la contribution financière de la Caisse Desjardins de Mercier-Rosemont et de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. L’objectif principal était de redonner à cet endroit un lieu de rassemblement et de convivialité, mais aussi de créer une image distinctive et un caractère unique à ce boisé. L’installation de ce mobilier s’ajoute à d’autres initiatives qui ont été menées ces derniers mois pour améliorer les accès au parc. À cela s’ajoute une plantation d’une soixantaine d’arbres qui contribuent à la biodiversité du milieu.

Un pique-nique inaugural se tiendra le 25 août à midi et sera suivi par des activités dans le parc boisé Jean-Milot.