Le Mercredi 13 septembre 2017
Le GRAME évite l’enfouissement de centaines de tonnes de tissus et bannières au profit de la communauté
publié par GRAMEMontréal – 13 septembre 2017. Après la faillite de l’entrepôt de Canvyl à Lachine et devant le spectre que plusieurs tonnes de fibres de plastique se retrouvent à l’enfouissement, le GRAME – Groupe de recherche appliquée en macréocologie a pris en charge la liquidation et la valorisation de la marchandise de l’entrepôt. C’est ainsi que plusieurs conteneurs de vinyle, bannières, textiles de rembourrage et autres tissus spécialisés ont été liquidés à des prix modiques à des entrepreneurs, citoyens et organisations diverses.
Cette initiative a notamment permis la mise en place de projets collaboratifs, comme www.grame.org/liquidationtextile.html
***
À propos du GRAME
Le GRAME – Groupe de recherche appliquée en macroécologie est un OBNL indépendant et multidisciplinaire fondé en 1989 et situé à Lachine Montréal. Par la promotion des énergies renouvelables, de l’aménagement urbain et des transports durables, de l’efficacité énergétique et de l’utilisation d’incitatifs économiques en gestion de l’environnement, il œuvre à la promotion du développement durable et d’une plus grande prise en compte des impacts écologiques des activités humaines. Le GRAME, dans sa conception de l’écologie, tient compte, notamment, du long terme et des enjeux globaux, dont celui des changements climatiques, dans une perspective macroécologique et d’équité intergénérationnelle.