Montréal, le 19 septembre 2006 – Le projet de mise en valeur du site des anciens ateliers municipaux dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie franchit aujourd’hui une nouvelle étape. C’est en effet ce soir que débute la consultation publique sur le projet de règlement qui encadrera les constructions sur le site appartenant à la Ville de Montréal et située au sud du boulevard Rosemont, entre les rues Saint-Denis et Saint-Hubert. Ces consultations sont menées par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

« La proposition de développement soumise aujourd’hui à la population comporte une bonne proportion de logements abordables, tant sociaux que privés, et en particulier des logements pour les familles» a déclaré M. Cosmo Maciocia, responsable de l’habitation au comité exécutif. « Cette proposition, depuis longtemps attendue, pour le développement du site des ateliers municipaux est le fruit des réflexions et du travail en étroite collaboration d’un comité composé de représentants de différents groupes du quartier ainsi que des services de la Ville et de l’arrondissement », a précisé monsieur Maciocia.

« Ce projet de règlement vise à rendre possible la réalisation d’un projet structurant pour le milieu et de ce fait prioritaire pour le conseil municipal et pour le conseil d’arrondissement» a déclaré pour sa part M. André Lavallée, responsable du développement urbain au comité exécutif et maire de l’arrondissement de Rosemont–La Petite Patrie. Il a souligné qu’à ce jour, la Ville de Montréal avait déboursé près de 17M$ pour la relocalisation des ateliers et la préparation du site. « Avec environ 500 logements, des commerces, des parcs et un centre civique, le projet donnera une formidable impulsion au quartier ».

L’Office de consultation publique de Montréal tient une première séance d’information ce mardi le 19 septembre, à 19 heures, à l’école primaire Saint-Étienne, 5959, avenue Christophe-Colomb. Une deuxième séance est prévue le lundi 2 octobre, au même endroit et à la même heure, pour le dépôt de mémoires et l’audition des personnes et organismes qui désirent s’exprimer. La documentation relative à ce dossier est disponible en version papier au bureau de l‘arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, au bureau de l’OCPM ainsi qu’à la Direction du greffe. Il est aussi possible de consulter cette documentation sur le site internet: www.ocpm.qc.ca.