À faire circuler!

Madame, Monsieur,

Par la présente, nous vous demandons de prendre quelques minutes de votre temps pour écrire à la ministre des Affaires municipales et des Régions, Madame Nathalie Normandeau.Nous profitons de ce premier octobre, Journée mondiale de l’Habitat, pour lancer cette vaste campagne d’appui à l’instauration et à l’application d’un code provincial du logement.Cette campagne de lettres se poursuivra tout le mois d’octobre 2007.

De nombreuses villes (ex. Laval, Granby, Rouyn-Noranda, Amqui, Valleyfiel et Beauharnois, pour n’en nommer que quelques unes) ne possèdent aucun règlement en matière d’entretien, de salubrité et de sécurité des logements.D’autres villes ont des règlements incomplets et une minorité de villes, par exemple Montréal, possède un règlement.

Cette disparité d’une ville à l’autre est inacceptable.Tous les ménages locataires du Québec, peu importe l’endroit où ils résident, ont le droit de vivre dans un logement exempt de moisissures, de vermines ou de défectuosité du cadre bâti.

Nous vous invitons donc à reprendre le texte qui suit et de l’expédier à :
– Madame Nathalie Normandeau
Ministère des Affaires municipales et des Régions
Télécopieur : 514-873-2620 (à Montréal) ou 418-643-1795 (à Québec)

Nous vous demandons aussi d’en faire parvenir une télécopie :
– à votre député provincial local (coordonnées à www.assnat.qc.ca)
– et ainsi qu’au ministre du Travail à : M. David Whissel, ministre du Travail, responsable de la Régie du bâtiment du Québec, télécopieur 418-644-0003 (à Québec).
– Ayez aussi, SVP, l’amabilité d’en faire parvenir une copie au Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (télécopieur 514-521-0948 ou [email protected]).

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à communiquer avec nous au 514-521-7114 ou 1-866-521-7114 (numéro sans frais).

Vous pouvez également trouver une carte postale à imprimer à l’adresse suicant: